En 2021 sortait le film thriller policier "Hasta el cielo", porté par une star de "La Casa de Papel", et Netflix propose cette année une série dérivée. Mais de quoi parle-t-elle exactement ?
Hasta el cielo : où en étions-nous ?
L'intrigue du long-métrage espagnol Hasta el cielo, sorti en 2020, s'articule autour d'Angel. Le jeune homme réside dans un bidonville proche de Madrid, mais, un beau jour, son existence change du tout au tout. À la suite d'une rixe dans un club, Angel attire ainsi l'attention d'une certaine Estrella, aussi impressionnée par la capacité de ce dernier à s'attirer des ennuis que par son intelligence pour s'en sortir. Sur les conseils de celle qu'il vient de rencontrer, Angel rejoint alors une bande de voleurs qui ciblent les bijouteries de la capitale. Le jeune homme s'y sent comme un poisson dans l'eau et progresse vite dans l'organisation de malfrats. Malheureusement, la police lui tombe dessus. Angel refuse catégoriquement de dénoncer ses complices et passe en conséquence un court séjour en prison.
À sa sortie, les choses se corsent quand un trafiquant d'envergure lui témoigne un certain intérêt. Les choses basculent pour Angel quand il fait la rencontre de Sole, la fille de ce dernier... En tête d'affiche d'Hasta el cielo, les spectateurs ont pu renouer avec un visage désormais bien connu du paysage audiovisuel espagnol. C'est Miguel Herrán, l'interprète du jeune Rio dans la série à succès La Casa de Papel, qui se glisse dans la peau du protagoniste.
De quoi parle la série ?
Malheureusement pour les fans du comédien, l'acteur ne rempile pas dans la série dérivée du film. Le point de départ de cette dernière est en effet la mort d'Angel. Son épouse, Sole, se retrouve seule avec leur fils. Comme si cela ne suffisait pas, elle doit gérer les affaires que son mari n'a pu mettre en ordre avant son trépas. Malgré ces difficultés, la jeune femme se refuse à quérir l'aide de son fameux père, Rogelio, qui trempe notamment dans le recel.
Sole n'a dès lors d'autre choix que de prendre contact avec la bande de feu son époux. Seulement, les forces de l'ordre et des groupes adverses ne vont pas tarder à lui mettre des bâtons dans les roues.
Hasta el cielo : avec qui ?
Si Miguel Herrán ne sera pas au casting de la série Hasta el cielo, on peut néanmoins compter sur la présence de plusieurs comédiens déjà apparus dans des programmes Netflix. Alvaro Rico, l'une des stars d'Elite, est de la partie. Idem pour Luis Tosar (On the Fringe) et Fernando Cayo (La Casa de Papel). L'actrice Asia Ortega, excellente dans L'Internat : Las Cumbres, rempile dans le rôle de Sole, devenue l'héroïne du show. Patricia Vico (Centauro), Jarfaiter, Ayax Pedrosa (Code Emperor), Dollar Selmouni (Fanatico), Richard Holmes (Piggy), Alana La Hija del Jeque et Carmen Sanchez complètent la distribution.
Déjà présent à la réalisation du film, le cinéaste Daniel Calparsoro López-Tapia rempile pour la série dérivée de ce dernier. A l'écriture, on retrouve Jorge Guerricaechevarria (30 coins), notamment scénariste de plusieurs long-métrages d'Alex de la Iglesia.
Où et quand regarder le programme ?
Vous pourrez retrouver la première saison du show dans son intégralité, à partir du 17 mars 2023 dans le catalogue Netflix.