Le reboot du téléfilm culte des années 1980 « Heathers » ne se fera pas chez Paramount Network.
Après de multiples reports, et un premier teaser sorti en septembre dernier, le show dérivé de la comédie culte de 1988 au titre éponyme, qui mettait en scène la toute jeune Winona Ryder, Christian Slater et Shannen Doherty, qui figurait au casting de la nouvelle fiction, ne sera définitivement pas diffusé par Paramount Network, selon les sources d'Hollywood Reporter.
Un projet créatif et prometteur
La série, déjà tournée et prévue pour juillet, devait s'inspirer du film d'origine centré sur l'histoire de Veronica Sawyer, une adolescente naïve, bernée par une bande de lycéennes aisées, toutes nommées Heather, dont elle cherche à se venger avec un camarade rejeté du nom de J.D.. Une comédie au ton satirique et à l'humour noir qui aurait dû faire l'objet d'une réécriture modernisée par Jason Micallef, sur le modèle de la série d'FX, Fargo, créée par Noah Hawley (Legion) et tirée du film des frères Coen. Chaque saison, composée d'une dizaine d'épisodes, présentait de nouveaux personnages dans un lieu différent. D'après The Hollywood Reporter, les scénaristes avait prévu de situer la seconde partie vers 1700, au XVIIIe siècle.
Le sujet est trop délicat
Le pilote aurait dû être diffusé le 7 mars dernier, mais il a été reporté à cause de la tuerie de Parkland, en Floride, puis remis à juillet après un second massacre dans un autre lycée aux États-Unis. Son sujet, plutôt sensible, à savoir une vengeance entre lycéens qui tourne mal, ne se prêtait pas au contexte. Malgré son audace appréciée par la chaîne, Paramount Network s'est finalement désistée, poussant les créateurs à chercher d'autres voies pour proposer leur série.
Grace Victoria Cox (Under The Dome) devait jouer le rôle principal de cette première saison, fidèle au scénario du film. A qui reviendra Heathers ?