La mauvaise nouvelle vient de tomber. La diffusion de la série « Heathers » est repoussée de quelques mois suite à la fusillade de Parkland en Floride.
Les amateurs du film Heathers, comédie culte sortie en 1988, vont être déçus. La diffusion du premier épisode de la série reprenant la trame du long métrage, qui était prévue pour le mercredi 7 mars, est annulée. C’est le site Coming Soon qui annonce la nouvelle en reprenant le communiqué de Paramount Network :
Heathers, la série originale de Paramount Network est une comédie satirique qui prend des risques créatifs et embrasse de nombreux sujets complexes de la société américaine, allant de l’identité personnelle, à la race et au statut économique, en passant par la violence armée. Bien que nous soyons totalement derrière cette production, à la lumière des événements tragiques survenus en Floride (Une fusillade a provoqué la mort de 17 personnes Ndlr) et par respect pour les victimes, leurs familles et leurs proches, nous pensons que la meilleure chose à faire est de retarder la diffusion à plus tard cette année.
Une série à prendre au troisième degré
En se plongeant dans le synopsis, on comprend davantage les raisons derrière ce report. La série campe en effet des ados LGBT qui deviennent peu à peu des « social justice warrior », héros de leur lycée, une élite qui s’en prend aux blancs hétéros et pro armes à feux. Comme le souligne Numérama , « l’erreur serait de penser que la satire s’adresse à des conservateurs qui déploreraient » le politiquement correct. Il ne faudrait pas non plus croire que la série encense les progressistes. Il s’agit d’une fiction difficile à appréhender et qui ne fait de cadeaux à personne. On comprend donc mieux pourquoi Paramount semble marcher sur des œufs et a décidé de décaler la sortie du premier épisode.
On ne connaît pas encore la nouvelle date de diffusion mais il faudra garder un œil sur cette œuvre qui explore les fêlures de la société américaine.