Saviez-vous que Hélène et les garçons a été adapté aux États-Unis ? Le premier épisode, jamais diffusé, est désormais disponible sur le Web.
Alors qu'Hélène et les garçons connaissait un énorme succès en France dans les années 90, AB Productions a tenté de lancer aux États-Unis une version anglaise de la sitcom : Helen and the boys.
Le compte YouTube Génération Club Do a publié mercredi 27 juillet le premier épisode de la version américaine révélant par la même occasion son existence. Cependant, la tentative d’adaptation américaine d’Hélène et les garçons n’a jamais vu le jour outre-Atlantique.
Dans cette adaptation tournée en anglais, c'est Lynda Lacoste qui incarne Hélène, tandis que Rochelle Redfield reprend son rôle de Johanna. Helen and the Boys a été tournée dans les mêmes locaux que les séries d'AB Productions, à la Plaine Saint-Denis, et avait engagé de jeunes étudiants ou mannequins, anglophones, installés à Paris pour incarner les personnages. Dans le rôle de leurs acolytes, on trouve Sandro Di Pinto pour le personnage de Nicholas, Marcus Medeiros interprète Chris, Shawn Shon est Cathy, ou encore Dave Cruser dans le rôle de David.
Le site Sitcomologie avait déjà expliqué, en 2011, qu’Hélène et les garçons avait été vendue dans 44 pays et doublée dans une dizaine de langues, en espagnol, en hongrois, en turque, en polonais ou encore en russe. Mais pour l’Allemagne et les États-Unis, les producteurs avaient choisi le clonage, avec respectivement Bella, Bella, avec Annette Schreiber dans le rôle principal et Helen and the Boys, avec Lynda Lacoste.
Encore aujourd'hui, Hélène est une star au Japon, mais surtout pour sa musique.