Après s'être relevé de l'affaire Kevin Spacey, "House of Cards" reviendra pour une sixième et dernière saison cet automne. Robin Wright nous donne des nouvelles.
House of Cards a bien failli faire parti des dommages collatéraux des nombreuses affaires de harcèlement sexuel à Hollywood. Mais l'éviction de Kevin Spacey, pourtant interprète du personnage principal Frank Underwood, n'a pas eu raison de cette excellente série politique. Si son avenir a un temps été mis en doute faisant trembler les nombreux fans, Netflix a fini par confirmer la sixième et dernière saison. House of Cards est l'une des premières séries du géant du streaming. Une sorte de symbole qui ne méritait pas de disparaître sans même avoir pu nous proposer une conclusion. Et on est prêt à parier que les équipes de la série ont tout fait pour soigner leur sortie et faire oublier leurs déboires. En témoigne le post Instagram de Robin Wright qui nous annonce la fin du tournage.
Vendredi dernier nous avons fini de tourner la dernière saison d'House of Cards. Travailler avec notre casting et notre équipe fut une joie absolue. Nous sommes devenus une famille et vous et les fous-rires allez tous me manquer. Merci Netflix et MRC pour votre soutien au fil des années.
Une dernière saison dans l'ombre de Kevin Spacey...
La chute d'Harvey Weinstein a libéré les paroles. Kevin Spacey en a justement fait les frais. Retiré du film Tout l'argent du monde de Ridley Scott à la dernière minute et remplacé par Christopher Plummer, ses actes ont aussi failli coûté la saison 6 d'House of Cards. Accusé de violence sexuelle par l'acteur Anthony Rapp puis par des membres de l'équipe de la série, l'acteur star s'est fait viré par Netflix! Une décision forte mais surtout inévitable. Avec ce triste penchant pour l'abus de pouvoir, l'acteur et le personnage n'étaient donc pas si loin l'un de l'autre...
... Mais avec Robin Wright au pouvoir !
Habituellement diffusée au printemps, cette dernière saison a été repoussée à l'automne. Un choix forcé pour laisser le temps aux scénaristes de réécrire toute la saison et de la centrer sur Claire Underwood. Voir la Première Dame au pouvoir ne sera pas une surprise. On la voyait au fil des saisons prendre de plus en plus d'ampleur au sein du couple comme sur la scène politique. Alors même s'il sera peut-être étrange de ne pas voir Frank Underwood, la continuité devrait se faire sans accroc. On avait même envie de voir Claire dépasser en quelque sorte son mari qui ne méritait pas son succès d'un point de vue moral. Mais pas sûr que Claire soit irréprochable non plus de ce côté là d'après la photo promotionnelle qu'a posté Robin Wright. L'expression se salir les mains semble plus que jamais appropriée. Mais à qui appartient le sang? Serait-ce celui de Frank? Et si oui, Claire l'a-t-elle tué? Une théorie qui tient debout puisque la mort de Frank serait la voie la plus simple pour faire disparaître son personnage...
La saison 6 d'House of Cards sera diffusée cet automne sur Netflix, en attendant voici le teaser :