Netflix vient de diffuser le trailer de la saison 6 de "House of Cards". La mise en scène et l’art du teasing sont une nouvelle fois de mise.
C’est reparti pour un tour. Une première bande-annonce de la nouvelle saison de House of Cards a été mise en ligne pendant la cérémonie des Oscars. On y voit Claire Underwood (Robin Wright) devenue présidente des États-Unis. Point de Franck Underwood donc, Kevin Spacey ayant été écarté du tournage à la suite d’accusations d’agressions sexuelles.
Comment gérer le départ de Franck Underwood ?
Ce trailer ne laisse pas de place au doute et insiste bien sur la puissance qu’incarne la nouvelle présidente. Pour cette ultime saison, Netflix semble donc tout miser sur ce personnage apprécié des spectateurs et qui a toujours été la seule véritable opposition avec laquelle devait compter le président Underwood.
La prise de fonction de Claire est en tout cas totalement logique puisque cette dernière conquiert le pouvoir suite à la démission de son mari à la fin de la saison 5. Il sera par contre intéressant de voir comment les scénaristes intègrent le départ précipité de Franck Underwood à l’histoire. La tâche ne s’annonce pas facile tant il est un protagoniste central.
Deux nouveaux personnages vont faire leur apparition : un frère et une sœur joués par Diane Lane et Greg Kinnear. Peut-être permettront-ils de remettre le scénario sur les rails en rendant plausible la fuite du président sortant ?
La saison 6 de House of Cards sortira dans le courant de l’année 2018.