House of the Dragon épisode 10 : ce dragon légendaire arrive

House of the Dragon épisode 10 : ce dragon légendaire arrive

Dans les premières images de l'épisode 10 de "House of the Dragon", on peut apercevoir un impressionnant dragon. Il s'agit de Vermithor, une des plus vieilles créatures de Westeros, jadis montée par le vieux roi Jaehaerys Targaryen.

House of the Dragon : un épisode 10 très attendu

Il ne reste plus qu'un épisode et la première saison de House of the Dragon sera bouclée. Se déroulant sur environ trente ans, ce premier chapitre relatant les prémices de la chute de la dynastie Targaryen, va entrer dans le vif du sujet avec le début de la danse des dragons. Ce nom est donné à la guerre civile qui opposa les partisans du roi Aegon II et ceux de sa demi-soeur Rhaenyra, à la mort du roi Viserys.

Dans l'épisode 9, on a assisté au couronnement controversé du fils aîné d'Alicent Hightower et de Viserys, malgré le souhait de ce dernier de nommer sa fille Rhaenyra comme héritière du trône.

Aegon Targaryen - House of the Dragon épisode 9
Aegon Targaryen - House of the Dragon épisode 9 © HBO

Après un quiproquo, Alicent a en effet pensé que son mari lui avait confié sur son lit de mort avoir changé d'avis et choisi Aegon. Le couronnement du jeune roi a eu lieu rapidement après le trépas de Viserys, sans que Rhaenyra et Daemon n'en soient informés. Furieuse de cette décision, la princesse Rhaenys Targaryen a fait une entrée fracassante lors de la cérémonie sur le dos de son dragon Meleys, avant de s'envoler pour prévenir Rhaenyra. Et sa vengeance promet d'être violente.

Le dragon Vermithor entre dans la danse

Dans la bande-annonce de l'épisode 10 de House of the Dragon, la princesse Rhaenys prévient Rhaenyra que les Verts viennent la chercher, ainsi que ses enfants. Afin de fortifier l'alliance autour de Rhaenyra, Daemon va prendre les devants et voler aux quatre coins du royaume pour convaincre les seigneurs de s'allier à cette dernière, et de refuser le couronnement d'Aegon II. Mais ça n'est pas tout. Les Targaryen vont également mener la guerre à dos de dragons.

Dans les images de l'épisode 10, on peut voir Daemon chanter en haut Valyrien pour tenter d'approcher un vieux dragon. Il s'agit de Vermithor, jadis monté par Jaehaerys Targaryen I, dit le "vieux roi". Ce dernier fut le quatrième roi des Sept Couronnes et son règne dura près de cinquante ans (d'où son surnom de "vieux roi"), un record dans la dynastie. Il s'agit du grand-père paternel de Viserys et Daemon. Ce dernier peut donc compter sur sa connexion avec Vermithor pour l'approcher.

Après la mort de son dragonnier en l'an 103, Vertmithor est redevenu sauvage et a établi sa tanière dans une caverne de Montdragon (située sur l'île de Peyredragon). Dans House of the Dragon il est approximativement âgé de cent ans. De tous les dragons de Westeros, seul Vhagar (monté par Aemond) le dépasse en âge et en taille. Si un dragonnier parvient à le maîtriser, nul doute qu'il fera d'énormes dégâts dans la guerre à venir. En tout cas, on a hâte de le découvrir en action !

Daemon Targaryen tente d'approcher Vermithor - House of the Dragon épisode 10
Daemon Targaryen tente d'approcher Vermithor - House of the Dragon épisode 10 © HBO