House of the Dragon épisode 8 : Paddy Considine (Viserys) explique la fin de l'épisode

House of the Dragon épisode 8 : Paddy Considine (Viserys) explique la fin de l'épisode

Mais que signifient les derniers mots prononcés par Viserys Targaryen à la fin de l'épisode 8 de "House of the Dragon" ? Paddy Considine a donné l'explication. ATTENTION ! Cet article contient des spoilers !

House of the Dragon : un épisode 8 fort en émotions

Diffusé ce lundi 10 octobre (sur HBO aux États-Unis et OCS en France), l'épisode 8 de la saison 1 de House of the Dragon a laissé les spectateurs pantois. Se déroulant environ six ans après l'épisode 7, il met en scène les dernières heures du roi Viserys Targaryen (Paddy Considine). Déjà très affaibli par sa maladie dans le chapitre précédent, il apparaît agonisant dans celui-ci. Dans une séquence poignante, il convoque ses dernières forces pour gravir les marches qui le mènent au trône de fer.

Viserys Targaryen (Paddy Considine) - House of the Dragon épisode 8
Viserys Targaryen (Paddy Considine) - House of the Dragon épisode 8 © HBO

En faisant cela, il prouve une nouvelle fois au royaume qu'il défendra sa succession promise à son héritière Rhaenyra jusqu'au bout, même au seuil de la mort. L'épisode se termine sur Viserys qui rend son dernier souffle, en prononçant des paroles mystérieuses.

Que signifient les derniers mots du roi ?

La séquence de l'agonie de Viserys est très importante. Tout d'abord car il croit s'adresser à sa fille Rhaenyra alors qu'il s'agit de sa femme Alicent. Il lui parle une nouvelle fois de la prophétie d'Aegon le Conquérant, mais cette dernière pense qu'il évoque leur fils, également appelé Aegon. Ce quiproquo emmène Alicent à penser que Viserys a finalement choisi son fils aîné pour lui succéder, et non Rhaenyra.

Dans les derniers instants de sa vie, une fois seul sur son lit, il prononce deux derniers mots avant de mourir : "mon amour". Mais à qui sont-ils adressés ? Paddy Considine a récemment levé le voile.

En effet, dans une interview donnée à Vulture, l'interprète de Viserys confirme qu'ils sont destinés à Aemma, sa première épouse, morte dans d'atroces souffrances lors de l'épisode 1. Il s'agit d'une phrase improvisée par l'acteur.

Dans ma tête, lorsqu'il meurt, il voit Aemma. Quand il dit "mon amour" c'est à elle qui s'adresse. C'était une phrase improvisée, et heureusement ils l'ont gardée dans le montage final.

L'épisode 9 de House of the Dragon sera diffusé le 17 octobre. Le dernier épisode de la saison arrivera le 24 octobre. Il devrait officiellement lancer le début de la danse des dragons, la guerre civile entre les Targaryen.