Daeron Targaryen est le plus jeune des enfants du couple Viserys Targaryen / Alicent Hightower. Bien présent dans l'oeuvre de George R.R. Martin, le personnage est pourtant absent de la série "House of the Dragon". Ce dernier a tenu à expliquer pourquoi.
House of the Dragon : bientôt la fin de la saison 1
Après la fin de Game of Thrones en 2019, HBO a eu la riche idée de continuer à explorer l'oeuvre de George R.R. Martin avec un premier spin-off : House of the Dragon. Se situant approximativement 200 ans avant les événements de la série-mère, la saison 1 relate la fin du règne du roi Viserys I, et le début de la guerre de succession des Targaryen baptisée "danse des dragons".
Dès la diffusion du premier épisode, le succès a été au rendez-vous, et chaque semaine, les spectateurs sont de plus en plus nombreux à suivre les aventures des ancêtres de Daenerys. Il ne reste que deux épisodes de cette première saison, et avec la mort de Viserys à la fin de l'épisode 8, la danse des dragons peut officiellement débuter. Alicent Hightower, qui souhaite voir son fils Aegon sur le trône s'opposera au couronnement de Rhaenyra, fille aînée de Viserys, et héritière désignée. Elle pourra compter sur le soutien de ses enfants, bien que l'un d'entre-eux manque à l'appel.
Daeron Targaryen le hardi
Après avoir eu Rhaenyra avec sa première épouse Aemma, le roi Viserys s'est remarié avec Alicent Hightower et le couple a eu quatre enfants : Aegon, Helaena, Aemond et Daeron. Si les trois premiers sont apparus dans la série, ça n'est pas le cas du dernier, qui a pourtant une grande importance dans la guerre à venir.
Daeron est le dernier-né des enfants d'Alicent et Viserys. Dans le roman Feu et Sang de George R.R. Martin, il partage une nourrice avec son neveu Jacaerys (le fils de Rhaenyra), car le roi espérait créer un lien fraternel avec les deux garçons, nés pratiquement en même temps. Mais la rivalité entre Alicent et Rhaenyra déteint sur leurs enfants respectifs qui ne s'entendent pas. À l'âge de six ans, Daeron a déjà son dragon (Tessarion), même s'il ne l'a jamais monté. Sept ans plus tard, le jeune garçon est envoyé à Vieilleville pour servir comme écuyer à la cour de lord Ormund Hightower, la famille de sa mère.
George R.R. Martin explique son absence de House of the Dragon
Après plusieurs épisodes (et notamment le saut dans le temps entre l'épisode 7 et l'épisode 8), les fans qui connaissent l'oeuvre de George R.R. Martin se sont interrogés sur l'absence de Daeron dans la série. L'auteur a tenu à leur répondre via son blog.
Daeron est à Vieilleville. Nous n'avons pas encore eu le temps de travailler son personnage cette saison
a-t-il déclaré.
On peut donc s'attendre à le voir débarquer dans la saison 2 de House of the Dragon, qui devrait arriver l'année prochaine.