La série "HPI" est de retour sur TF1 avec un nouvel épisode intitulé "Made in France". Pour se glisser dans la peau de Morgane, une enquêtrice hors du commun, survoltée et excentrique, Audrey Fleurot a une technique bien particulière. Mehdi Nebbou son camarade de jeu, nous a tout raconté !
HPI : Audrey Fleurot en folie !
TF1 a lancé la toute nouvelle saison de la série policière HPI. Audrey Fleurot incarne donc une nouvelle fois Morgane Alvaro. Cette dernière, qui déteste l'autorité et la police, est dotée d'un QI de 160. Elle a donc un énorme talent de déduction et cela n'est pas passé inaperçu aux yeux de la brigade criminelle de Lille. Elle s'est retrouvée malgré elle à devoir travailler avec les "poulets", comme elle aime les appeler. Toujours énergique et spontanée, cette dernière résout des enquêtes très complexes, toujours avec beaucoup d'humour et de détachement. Ce personnage haut en couleur a d'ailleurs trouvé son public, puisque les premiers épisodes ont cartonné en rassemblant 8,54 millions de téléspectateurs en moyenne.
Audrey Fleurot est très attachée au rôle de Morgane dans lequel elle met beaucoup d'elle-même. Elle apporte ainsi sa touche d'humour à ce personnage déjà très excentrique, ce qui offre des scènes très cocasses. Et des moments drôles, il n'y en a pas que dans les épisodes de HPI, mais également sur le tournage. Les acteurs sont libres de faire des improvisations, ce qui se conclut très souvent par un fou-rire. C'est ce que nous a confié Mehdi Nebbou, l'interprète du commandant Karadec, le collègue de Morgane. Il nous en a également dit plus, sur la façon dont Audrey Fleurot interprète son personnage :
Audrey, pour travailler son personnage, elle se met dans un état particulier où elle fait la con tout le temps. C'est sa façon de rentrer dans le personnage, comme ça après, dans la prise, elle est déjà en "mode connerie". Audrey c'est une machine à "déconne" en permanence ! Moi, évidemment, c'est l'inverse. Il faut que je me concentre, pour incarner ce commandant sérieux et psychorigide. Donc entre les prises, je fais attention à ne pas me faire contaminer par cet ouragan qu'est Audrey.
Des looks toujours plus excentriques
L'héroïne déjantée de HPI se démarque donc de ses collègues de travail très studieux avec son attitude désinvolte, mais ce n'est pas tout ! Morgane, la tornade rousse, se différencie également par ses looks hors du commun. Il faut dire que dans cette saison 2, les tenues de cette dernière sont particulièrement osées, colorées et sexy. Ce style inimitable est confectionné à la demande d'Audrey Fleurot, avec sa créatrice des costumes. L'actrice a confié à Yann Bartès sur le plateau de Quotidien, que la plupart de ses vêtements viennent de Vinted, l'application de seconde main :
Y'a que là qu'on peut trouver des vêtements "Morganesques". C'est très compliqué de trouver dans des boutiques lambdas ce genre de choses. Et sur le tournage, il y a beaucoup de temps où on fait rien, donc moi j'ai décidé de regarder sur Vinted. Et ça m'a vraiment amusée, l'idée étant que ce soit dans le budget de Morgane et on trouve des perles !