La plateforme de streaming Hulu et Blumhouse, le nouveau nom incontournable du cinéma d'horreur, préparent une anthologie de 12 épisodes qui devrait sortir en 2018. Cette série inédite devra toutefois faire face à des concurrentes du même acabit portées par les excellents Jordan Peele et John Carpenter.
Blumhouse vient de faire une très belle année grâce aux succès de Get Out, Split et Happy Birthdead. Le studio ne compte cependant pas s'arrêter là puisqu'un partenariat avec Hulu vient tout juste d'être annoncé. La plateforme de streaming et Blumhouse préparent en effet un projet diablement alléchant.
Blumhouse continue de s'imposer comme un nom incontournable du paysage horrifique
Variety a récemment dévoilé que le studio et Hulu préparaient une anthologie d'horreur. L'objectif est de proposer au public douze épisodes indépendants les uns des autres. Un épisode sera disponible sur la plateforme de streaming à chaque début de mois durant un an. Si les épisodes raconteront chacun une histoire différente, ils seront néanmoins liés par un dispositif narratif.
Pour le moment, aucun scénariste ou réalisateur n'est attaché au projet. Le premier épisode est néanmoins prévu pour octobre 2018. Avec cette série, qui confirme la tendance des anthologies après le succès de Black Mirror, Blumhouse s'attaque à un exercice inédit. Le studio conforte également sa position influente dans le genre horrifique.
Il ne s'agit en revanche pas de la première anthologie du genre puisque La Quatrième Dimension et Les Maîtres de l'Horreur sont déjà passés par là avec brio. Cette nouvelle série devra par ailleurs faire face à plusieurs concurrents. Un reboot de La Quatrième Dimension, auquel est attaché Jordan Peele, est notamment en préparation. John Carpenter planche de son côté sur l'adaptation télévisuelle de sa série de romans graphiques intitulée Tales for a Halloween Night.
En plus de ce projet, le studio Blumhouse est également présent au cinéma cette année. Insidious : la dernière clé, dernier volet de la saga initiée par James Wan, est notamment en salle en ce moment. Le reboot de Halloween, réalisé par David Gordon Green, devrait par ailleurs sortir en octobre prochain.