Claire Temple n’apparaîtra pas dans la deuxième saison d’Iron Fist.
Qui est Claire Temple ? Il s’agit d’un personnage de fiction de l’univers des Marvel. Dans la première saison d’Iron Fist, Claire Temple est un personnage secondaire qui vient en aide à Iron Fist, super héros spécialiste des arts martiaux. Mais l’absence de Claire Temple ne signe pas sa disparition : selon Jeph Loeb, responsable des adaptations de Marvel Television, le personnage reviendra ultérieurement dans la série, quand son personnage s’intégrera à l’histoire.
Lorsque Marvel a lancé ses séries sur Netflix en 2015, la société a rapidement choisi d’utiliser Rosario Dawson comme interprète de Claire Temple et d'en faire le « Nick Fury » de leur monde. En effet, le personnage de Claire a dérivé de série en série. Elle servait souvent à réunir plusieurs autres personnages. Entrée dans le monde des super-héros après une rencontre fortuite avec Daredevil, elle a croisé Jessica Jones, elle est devenue la maîtresse de Luke Cage et elle a suivi une formation en arts martiaux auprès de Danny Rand. Mais le rôle de Claire semble avoir changé après la série Defenders de l'année dernière. Pour cause, maintenant que les héros se sont tous rencontrés, il y a moins besoin d'un personnage médiateur qui serve de tissu conjonctif entre eux.
Dans une interview accordé à la CBR, Loeb révèle que Rosario Dawson ne reprendra pas le rôle dans cette série, prévue le 7 septembre.
Claire ne sera pas présence mais notre relation avec Rosario est géniale. Nous l'aimons, elle nous aime et quand l'histoire se prêtera à son retour et en espérant qu’elle soit disponible, nous irons dans cette voie.
Certains téléspectateurs avaient émis l'hypothèse que la disparition de Claire à la moitié de la deuxième saison de Luke Cage signifiait qu'elle irait directement dans Iron Fist. Il semble que ce ne soit pas le cas, ce qui indique probablement qu'il y a une sorte d’ellipse temporelle entre la saison 2 de Luke Cage et celle de Iron Fist. Espérons que les séries montreront la réaction de Danny à la nouvelle carrière de Luke en tant que seigneur du crime; cela devrait certainement être amusant.
Comme Loeb l'a fait remarquer, un nouveau personnage semble émerger pour succéder à Rosario en tant que personnage secondaire : Misty Knight, interprétée par Simone Missick. Cela aurait plus de sens, car Misty est une super-héroïne de plus en plus importante dans la police de New York. En tant que tel, elle est inévitablement entraînée dans les dernières guerres de gangs, les batailles de justiciers, et les bagarres de super-héros. Là où les apparitions de Claire paraissaient parfois inutiles, le rôle de Misty est beaucoup plus organique.
Loeb a souligné que son attention est toujours portée sur la narration elle-même. «Vous savez, certaines personnes seraient vraiment satisfaites si Danny Rand montait dans un bus et que Foggy Nelson en descendait et que c'était cool», a-t-il souligné. «Mais nous regardons toujours cela du point de vue suivant : "Quelle est la meilleure histoire? "». Bien que cela signifie que les spectateurs verront moins Claire Temple, cela suppose aussi que ses apparitions seront de qualité, avec des arcs en béton et un fort développement du personnage.
Nous ne gérons pas une ferme d'œufs de Pâques
a plaisanté Loeb.
La première de la deuxième saison d’Iron Fist est attendue le 7 septembre sur Netflix.