Iron Fist : La série de Netflix et Marvel explose toutes les audiences !

Iron Fist : La série de Netflix et Marvel explose toutes les audiences !

Voilà une information qui ne manque pas de mettre en lumière le décalage entre les critiques et les goûts du public. Ainsi, selon certains chiffres obtenus par Variety et 7Park Data, la série « Iron Fist », disponible depuis le 17 mars dernier, a explosé tous les records d'audiences en réunissant pas moins de 15% des abonnés de la plateforme pour son premier jour. Impressionnant !

Les démarrages en grande pompe, Netflix connaît. Et la plate-forme ne fait que de confirmer une fois encore sa dynamique. Comment ? Grâce à Iron Fist, série adaptée des comics de Marvel et mise en ligne le 17 mars dernier.

En effet, comme le révèle Variety, qui s’appuie sur des chiffres procurés par 7Park Data, la fiction embarquée par Finn Jones a réuni 14,6% des abonnés le jour même de la diffusion. Il s'agit ici du meilleur démarrage pour une série Netflix. Du coup, Iron Fist se positionne devant la deuxième saison de Daredevil (13,8% le 18 mars 2016). Stranger Things, loin derrière, avait pour sa part réalisé aux alentours de 4% le 15 juillet 2016.

PLUS DE TROIS ÉPISODES DE IRON FIST LE JOUR J

Là où Iron Fist frappe un grand coup, c'est certainement au niveau des « binge-watching ». Et pour cause, toujours selon 7Park Data, 54,7% des téléspectateurs ont regardé trois épisodes ou plus le jour de la mise en ligne. Une véritable prouesse de maître !

Mais alors, comment expliquer les critiques négatives reçues par la série à son lancement. Pour Christopher Coby, analyste chez 7Park Data, c'est bien simple :

Ces données de visionnage nous disent que ce que les critiques considèrent comme les meilleures séries à voir sont parfois différentes de celles du public. Et c'est le cas pour Iron Fist.

Voilà qui devrait motiver Netflix à nous pondre d'autres pépites à l'avenir...