Jamie Foxx va bientôt réaliser un rêve d'enfant. En effet, le comédien va produire une mini-série consacrée à un chanteur de légende, à savoir Marvin Gaye. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il devrait faire des envieux...
Nombreux sont ceux qui en rêvaient... Jamie Foxx l'a fait ! Le comédien va produire une série autour de la vie de l'une des légendes de la musique américaine, Marvin Gaye. En effet, le site américain The Hollywood Reporter rapporte que l'acteur a reçu l'accord de la famille pour produire cette mini-série consacrée au chanteur assassiné par son père en 1984. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Jamie Foxx ne pouvait pas être plus heureux. Ce dernier a indiqué, via communiqué :
J'ai toujours été un grand fan de Marvin Gaye. Son influence musicale est incomparable. J'ai toujours été fasciné par son histoire.
Il faut dire que Jamie Foxx et sa coproductrice, Suzanne de Passe, ont réussi là où beaucoup ont échoué avant eux : décrocher les droits pour pouvoir lancer ce biopic. Cameron Crowe, James Gandolfini ou même Lenny Kravitz se sont heurtés à un refus massif de la part de la famille du défunt chanteur. Jusqu'à présent, les proches de Marvin Gaye s'étaient toujours opposés à un tel projet.
Jamie Foxx adoubé par la famille de Marvin Gaye
Force est de constater que Jamie Foxx a donc su trouver les mots juste afin de les convaincre d'accepter sa mini-série. En effet, le fils de Marvin Gaye a confié :
Ce projet racontera enfin l’histoire de Marvin Gaye, de manière puissante.
Berry Gordy, fondateur du label de musique Motown qui a lancé la carrière du chanteur dans les années 60, se réjouit lui aussi d'un tel projet. Ce dernier a déclaré au The Hollywood Reporter :
Marvin était l’artiste le plus honnête que j’ai connu. Je suis convaincu que cette équipe saura raconter son histoire au public de façon sincère et convaincante.
What's Going On ou encore Sexual Healing sont quelques-uns des plus grands tubes du défunt chanteur. Aujourd'hui encore, Marvin Gaye inspire de nombreux artistes. Pour le moment, on ne connaît pas encore l'identité du comédien qui aura la lourde tâche de l'incarner à l'écran.