Malgré son arrêt en 2004, la série « Friends » ne cesse d’être encore dans tous les cœurs. Malheureusement pour les fans du show, Jennifer Aniston pense que son retour à l’antenne est impossible. L’actrice donne une surprenante raison à son affirmation.
Invitée de l’émission britannique Lorraine, Jennifer Aniston est revenue sur Friends, la série qui l’a propulsée au rang de star internationale. Si la série s’est arrêtée il y a 12 ans, il semble impossible pour les acteurs de la cultissime sitcom de se détacher de cette partie de leur vie. Jennifer Aniston est aujourd’hui encore associée à Rachel Green, le personnage qu’elle a incarné pendant 10 ans.
Pour Jennifer Aniston, Friends appartient au passé.
Cependant, bien que les fans rêvent d’un retour de la série sous n’importe quelle forme, Jennifer Aniston ne pense pas que cela soit une bonne idée. Selon elle, la série connait toujours un tel engouement parce qu’elle représente une époque révolue :
Je ne sais pas ce que nous ferions si on devait faire des retrouvailles. Je pense que « Friends », c'était bien à une époque. C'est le reflet d'une époque. Cela entraîne une sorte de nostalgie et c'est pourquoi les gens ont une telle affection pour cette série.
Un retour compromis par les Smartphones.
L’actrice va plus loin en affirmant qu’un retour serait de toute manière impossible puisque l’essence même de la série serait compromise par les nouvelles technologies. Les Smartphones et les réseaux sociaux ne pourraient pas avoir leur place dans un show comme Friends. Dans la série, les 6 amis New-Yorkais passent le plus clair de leur temps à discuter ensemble, bien souvent au Central Perk. Ce genre de scène se fait de plus en plus rare dans la vie actuelle.
C'était une époque où l'on n'avait pas la tête enfoncée dans nos téléphones en permanence. Où on n'allait pas sur Facebook et Instagram toutes les 5 minutes. On était réunis tous ensemble, dans le salon ou au café, tout simplement. Et c'est quelque chose qui a un peu disparu aujourd'hui.
Bien que l’on aimerait tous retrouver la série sur nos écrans, n’est-il pas préférable de la laisser au passé ?