L'acteur américain incarnera bientôt le rôle du détective belge pour l'adaptation de "A.B.C. contre Poirot "
La chaîne BBC One ajoute un nouveau projet à sa collection et c'est celui de l'adaptation de l'œuvre d'Agatha Christie A.B.C contre Poirot. C'est la scénariste Sarah Phelps qui est chargée de donner vie à ce projet de télévision. Ce roman classique datant de 1936 sera bientôt adapté au petit écran avec Jonh Malkovich en Hercule Poirot. C'est également Ruper Grint, bien connu pour son rôle de Ronald Weasley dans la saga Harry Potter, qui jouera le personnage du capitaine Arthur Hastings, l'ami de toujours du détective.
Un beau projet en devenir
Le tournage débutera en juin 2018 et marquera le retour de Hercule Poirot à la télévision. Environ six adaptations des romans d'Agatha Christie sont attendus à l'écran prochainement.
L'histoire se situe dans les années 1930, à une époque où règne un climat de conflit en Grande Bretagne et où les tensions sont plus que palpables. Le détective belge Hercule Poirot se retrouve confronté à un tueur en série connu sous le nom de A.B.C.. Alors que les meurtres se succèdent, le seul indice laissé sur chaque scène de crime est une copie du ABC Railway Guide. Poirot est face à un criminel malin et vicieux qui lui donne du fil à retordre. Mais ce n'est pas tout, tout ce qui concerne le détective sera également remis en question. Son autorité, son intégrité, son passé et son identité.
Pour la première fois, Agatha Christie pointe du doigt un Hercule Poirot qui nous semble soudain étranger. Cette approche plus intimiste est très intéressante et les producteurs sont curieux de voir l'interprétation unique qu'apportera John Malkovich au personnage dans cette adaptation télévisée.
Un casting de luxe
BBC One s'offre également un très bon casting pour ce futur projet télévisuel ! Nous retrouverons Andrew Buchan qui avait joué dans Broadchurch et qui interprétera le rôle de Franklin Clarke. Egalement Eamon Farren (Twin Peaks), Tara Fitzgerald (Game of Thrones) dans le rôle de Lady Hermione Clarke et Bronwyn James (Harlots).
Le producteur exécutif, James Prichard, qui n'est autre que l'arrière-petit-fils de l'auteure Agatha Christie a déclaré que le roman A.B.C contre Poirot était l'une des œuvres les plus troublantes de son arrière-grand-mère. Il est également ravi et impressionné de la qualité du casting qui a été mis en place.
Nous n'avons pas encore de date de sortie mais la mini-série sera disponible sur Amazon Prime Video. En tout cas nous avons très hâte de découvrir John Malkovich en Hercule Poirot !