"John Wick" aura donc son spin-off sur le petit écran.
La franchise John Wick se développe. Et ce sera à la télé cette fois-ci, plus précisément sur la chaîne américaine Starz. C’est le président du network, Chris Albrecht, qui a confirmé la bonne nouvelle, et la mise en chantier de la production de The Continental en partenariat avec Lionsgate, déjà distributeur des films.
La série ne ressemble à rien d’autre à l’antenne. « The Continental » promet de garder les séquences de combats hystériques et les fusillades intenses entre les assassins professionnels que les fans attendent de la franchise « John Wick », mais elle introduira également de nouveaux personnages irrésistiblement sombres qui hantent ce monde souterrain.
John Wick : chacun cherche son chien
Le film ne racontera pas l’histoire de Daisy, le chien de John Wick, dont la mort déclenche les événements du premier film, mais plutôt les aventures des locataires de l’Hôtel Continental, le célèbre hôtel refuge des assassins du monde entier.
Chris Collins, scénariste des séries The Wire et Sons of Anarchy notamment, écriera la série, et devrait, sauf surprise, en tenir également la place de showrunner. Chad Stahelski, le réalisateur des trois films, dirigera également le pilote.
On ne sait pas encore si le personnage de John Wick joué par Keanu Reeves jouera dans la série, mais l’acteur officiera tout de même en tant que producteur.
En attendant la diffusion de la série, John Wick reviendra dans un troisième et dernier épisode au cinéma le 17 mai 2019.