Son sourire et sa réserve en ont fait un des acteurs les plus appréciés de sa génération, malgré une présence de plus en plus rare. Après Penny Dreadful, la série culte avec Timothy Dalton et Eva Green, il est de retour dans une série produite par Paramount.
Les sociétés Paramount Network et Spectrum ont annoncé le rôle masculin principal de leur prochaine série Paradise Lost, et il s'agit de l'acteur Josh Hartnett.
Le projet, dévoilé en mai de cette année, raconte l'installation d'une psychiatre (Bridget Regan) et de sa famille dans la ville natale de son mari (Josh Hartnett). Un passage de la Californie au Mississippi qui va provoquer la révélation de secrets et des bouleversements dans la vie de chacun.
Josh Hartnett de retour après Penny Dreadful
Après Penny Dreadful, dans laquelle il incarnait Ethan Chandler et donnait une réplique à la fois amoureuse et contrariée à Eva Green, Josh Hartnett est de retour sur le petit écran, après deux participations dans la série humoristique Drunk History. Il rejoint donc dans Paradise Lost Bridget Regan, qu'on a vue dans Jane the Virgin, ainsi que le très expérimenté Nick Nolte.
Josh Hartnett jouit d'une forte popularité depuis certains rôles très remarqués au cinéma dans les années 2000. Il a en effet alterné entre grands réalisateurs, que ce soit Robert Rodriguez (Sin City) ou Ridley Scott (La Chute du Faucon Noir), et dans la décennie présente des projets plus confidentiels, en travaillant notamment avec Sebastian Gutierrez, réalisateur de Judas Kiss, et récemment avec Atsuko Hirayanagi pour Oh Lucy !.
Paradise Lost a été créée et écrite par Rodes Fishburne, qui officiera en tant que co-showrunner avec Arika Lisanne Mittman, connue pour la série Dexter. Le premier épisode de la série sera réalisé par John Lee Hancock. Une équipe à propos de laquelle le président du développement et de la production chez Paramount Network, Keith Cox, ne tarit pas d'éloges.
Paradise Lost est une série complexe et convaincante, pleine de personnages incroyables, y compris la petite ville du Mississippi où l'histoire se déroule. Nous sommes impatients de voir John Lee Hancock donner vie à ce monde, construit sur la vision que Rodes Fishburne et Arika Lisanne Mittman ont si puissamment établie.
Pour l'instant, rien d'autre n'a été communiqué, et on attend encore une date de diffusion.