Disney prépare actuellement une mini-série sur Karl Lagerfeld, intitulée "Kaiser Karl". Pour incarner l’Allemand, c’est un acteur vu notamment chez Quentin Tarantino et dans le MCU qui a été choisi. On connaît également le nom des acteurs qui lui donneront la réplique en jouant les principaux personnages secondaires du show.
Karl Lagerfeld bientôt au centre d’une série Disney
Icône de la mode, Karl Lagerfeld va être au centre d’une nouvelle série pour Disney+. Intitulée Kaiser Karl, celle-ci sera basée sur le livre du même nom écrit par Raphaëlle Bacqué, et publié en 2019, quelques mois après la mort du célèbre créateur. L’intrigue du show s’intéressera à son ascension dans le monde de la mode en France, au début des années 1970.
Il fallait donc trouver un acteur relativement jeune pour incarner l’ancien directeur créatif de Chanel. Et les producteurs de la série ont misé sur une valeur sûre. Comme nous l’apprend Variety, ils ont ainsi engagé Daniel Brühl pour le rôle. La série mettra notamment en scène les soirées de décadence, les liaisons amoureuses et les amitiés ayant marqué la vie de Lagerfeld.
Daniel Brühl dans la peau du créateur, Jérôme Salle en charge du projet
Kaiser Karl montrera aussi la rivalité entre le célèbre couturier allemand et le compagnon d’Yves Saint Laurent, Pierre Bergé. C’est Alex Lutz qui prêtera ses traits à ce dernier, tandis qu’Arnaud Valois se glissera dans la peau de Saint Laurent lui-même. Théodore Pellerin jouera le compagnon de Lagerfeld, Jacques de Bascher. Agnès Jaoui sera également au générique de la série. Elle tiendra le rôle de Gaby Aghion, la fondatrice de la marque Chloé, et l’une des premières à avoir reconnu le talent de Largerfeld.
Le show destiné à Disney + sera divisé en six épisodes. C’est Jérôme Salle qui a été choisi pour être le « cerveau artistique » derrière Kaiser Karl. Il devrait donc chapeauter toute la série, et en réalisera les épisodes 1, 2 et 6. Audrey Estrougo mettra en boîte les trois autres. Le tournage du show a d’ores et déjà commencé. Il voyage entre la France, Monaco et l’Italie. Mais il est encore trop tôt pour avoir une date de sortie.
Un film également en préparation
En attendant, Daniel Brühl est actuellement à l’affiche de À l’Ouest, rien de nouveau sur Netflix. On le retrouvera aussi bientôt dans le monde des courses automobile. Après l’avoir vu incarner Niki Lauda dans Rush, on pourra le voir jouer Roland Gumpert dans 2 Win, un film sur la rivalité entre Audi et Lancia dans les années 1980. Quant à Lagerfeld, Variety précise qu’un film sur le créateur est aussi en préparation. C’est cette fois Jared Leto qui devrait tenir le rôle-titre.