Le succès de "La Chronique des Bridgerton" est impressionnant et se traduit par l'arrivée de la saison 3 dans le top 10 des séries en langue anglaise les plus vues sur Netflix.
La Chronique des Bridgerton, un succès impressionnant pour Netflix
Lancée en 2020, La Chronique des Bridgerton est rapidement devenue une des séries les plus populaires de Netflix. Le show créé par Chris Van Dusen et produit par Shonda Rhimes a trouvé son public en racontant des histoires de cœur au sein de la haute société londonienne au XIXe siècle. Le succès de la série a ainsi révélé plusieurs acteurs et actrices (comme Phoebe Dynevor et Regé-Jean Page), et a donné lieu à un spin-off avec La Reine Charlotte : Un chapitre Bridgerton (2023).
Essayez Netflix 1 mois gratuit avec Canal+
Surtout, preuve du phénomène Bridgerton, la saison 1 est rentrée dans le top 10 des programmes en langue anglaise les plus vus sur la plateforme. Elle est actuellement en 4e position avec 113,3 millions de vues et 929,3 millions d'heures visionnées. En guise de comparaison, la saison 1 de Mercredi a explosé les scores avec 252 millions de vues, tandis que Stranger Things saison 4 (2e du top) en a cumulé 140 millions. Cependant, La Chronique des Bridgerton a désormais toutes ses saisons au sein de ce top.
Trois saisons dans le top 10, plus fort que Stranger Things !
En effet, si la saison 2 était déjà dans le top 10 avec 93,8 millions de vues, la saison 3 vient de s'y faire également une place avec 91,9 millions de vues. Un succès logique étant donné l'intérêt des abonnés pour la série, mais qui peut aussi s'expliquer par le mode de diffusion de Netflix pour ce dernier chapitre. En effet, la plateforme a cette fois décidé de mettre en ligne une première partie le 16 mai, puis la deuxième le 13 juin. Une stratégie payante, qui permet de maintenir l'intérêt des spectateurs plus longtemps, mais qui agace certains.
Reste que le succès de La Chronique des Bridgerton saison 3 a une symbolique forte. La série étant désormais la seule avec trois saisons dans ce top 10 (Stranger Things n'en a que deux). C'est donc sans surprise que Netflix va continuer de développer l'univers du show, comme l'a déclaré Shonda Rhimes (via Deadline) :
Nous sommes reconnaissants de l’incroyable réaction des fans de Bridgerton dans le monde entier. Shondaland est très fière que le public du monde entier se soit identifié à notre histoire et au monde de Bridgerton que nous avons construit. Nous avons hâte de développer davantage cet univers adoré sur les écrans dans les années à venir.
Une saison 4 a déjà été confirmée pour La Chronique des Bridgerton, tandis que Shonda Rhimes aurait en tête au moins six ou sept saisons.