Alors que les fans attendent avec impatience la troisième saison de la série à succès "La Chronique des Bridgerton", une mauvaise nouvelle pourrait venir gâcher leur enthousiasme !
La Chronique des Bridgerton : une famille dans tous ses états
La Chronique des Bridgerton, adaptée des romans à succès de l'auteure Julia Quinn, narre les aventures des membres de la famille éponyme. Ainsi, dans la saison 1, on pouvait suivre le parcours de Daphne, la fille aînée, dans sa complexe quête pour trouver un époux. Après de multiples rebondissements, la jeune femme finissait par vivre pleinement son histoire avec le mystérieux duc de Hastings. La seconde saison du programme s'intéressait quant à elle au destin amoureux du frère de Daphne, Anthony. Ce dernier, célibataire endurci, tombait sous le charme d'une jeune femme, Kate, dont il devait pourtant épouser la sœur.
Particulièrement riche en conflits et intrigues percutantes, le show créé par Chris Van Dusen a sauté un ouvrage pour sa troisième saison. Si les spectateurs devaient initialement découvrir davantage le personnage de Benedict, c'est finalement Penelope Featherington et Colin Bridgerton qui seront à l'honneur. Une histoire qui s'annonce (très) compliquée. Malgré l'affection secrète que porte la jeune femme au frère de sa meilleure amie Eloïse, tous deux sont des amis de longue date. Également, le fait que Penelope soit en réalité la fameuse Lady Whistledown pourrait leur mettre des bâtons dans les roues.
Une saison 3 à l'arrière plan ?
La Chronique des Bridgerton est particulièrement appréciée pour ses personnages très attachants. Daphne figure notamment parmi les protagonistes favoris des fans de la série d'époque. Présente au festival de Sundance pour la promotion de son dernier film, un thriller érotique vénéneux baptisé Fair Play, la comédienne Phoebe Dynevor s'est épanchée sur le destin de la jeune femme. Nos confrères de ScreenRant ont ainsi demandé à l'actrice britannique ce qui pourrait bien se passer d'intéressant pour son personnage dans cette nouvelle salve d'épisodes. Au vu de la réponse de l'intéressée, il ne va visiblement pas falloir s'attendre à grand-chose.
Selon la comédienne, Daphne ne vivra pas d'évènements majeurs dans la saison 3. Toutefois, Phoebe Dynevor indique que les choses pourraient êtres différentes par la suite ! Elle conclut en se disant néanmoins "excitée" pour les épisodes à venir, mais bien en tant que "spectatrice". Somme toute, une mauvaise nouvelle pour les fans du personnage. En effet, beaucoup spéculaient déjà sur une nouvelle grossesse pour la jeune femme. Il va donc falloir prendre son mal en patience ! Néanmoins, une nouvelle rassurante de la part de la production sous-entend qu'on n'en a pas encore fini avec Daphne. Pour le moment, impossible de savoir si sa présence se limitera à quelques scènes - ou moins - dans la saison 3.
Chaque chose en son temps
L'un des bouleversements majeurs concernant La Chronique des Bridgerton est l'arrivée d'une nouvelle showrunner. Chris Van Dusen cède sa place à Jess Brownell, qui a travaillé sur Scandal. Dans un entretien accordé à Variety, l'auteure insiste sur le fait qu'elle souhaite continuer à mettre en lumière tous les membres de la famille principale. Une volonté qui, en toute logique, devrait bien inclure Daphne.
Selon la scénariste, l'une des forces de la série réside dans les séquences où les différents membres sont rassemblés. De fait, le futur du show devrait nous permettre de retrouver la duchesse de Hastings, mais aussi l'adorable couple formé par Kate et Anthony.