La Maison : Apple TV+ annonce une série française avec un casting dingue

La Maison : Apple TV+ annonce une série française avec un casting dingue

Apple TV+ vient d'annoncer une nouvelle série française ambitieuse, "La Maison". Mise en scène par le réalisateur de la série "Les Revenants", elle affiche un casting de stars.

Apple TV+ à la conquête de la France

Après la diffusion de la série Liaison, première série française d'Apple Tv+, portée par Vincent Cassel et Eva Green, deux autres séries made in France ont été annoncées. La première est Carême, série de huit épisodes qui raconte l'histoire d'Antonin Carême, premier chef au monde à alors connaître la gloire, au début du 19e siècle. Une série ambitieuse réalisée par Martin Bourboulon avec Benjamin Voisin dans le rôle-titre, ainsi que Jérémie Renier et Lyna Khoudri dans des rôles importants. L'autre série annoncée est titrée La Maison et, encore plus que pour Carême, son casting est impressionnant.

Liaison
Liaison ©Apple TV+

Casting royal et pitch façon Succession

La Maison racontera en dix épisodes la vie d'une légendaire maison de haute-couture française. Et elle peut en effet s'appuyer sur une distribution royale : Lambert Wilson, Amira Casar, Carole Bouquet, Zita Hanrot, Pierre Deladonchamps, Antoine Reinartz, Anne Consigny, Florence Loiret Caille et Ji-Min Park.

La haute-couture côtoie le drame dans les coulisses d’une célèbre maison centenaire. Dirigée par une dynastie en plein scandale et forcée à se réinventer après la diffusion d’une vidéo impliquant le créateur star Vincent LeDu (Lambert Wilson), la maison de haute-couture de sa famille ne tient plus qu’à un fil. Perle Foster (Amira Casar), ancienne muse de Vincent et aujourd’hui encore dans son ombre, s’allie à Paloma Castel (Zita Hanrot), issue d’une nouvelle génération de stylistes visionnaires, afin de sauver et de réinventer la Maison LEDU. Elle revendique la place qui lui revient, à la fois au sein de la famille LeDu et du monde de la mode.

Le tournage de La Maison est actuellement en cours en France, notamment à Paris. La série est réalisée par Fabrice Gobert (Les Revenants, Simon Werner a disparu...) Avec son pitch, son ambiance familiale et le milieu social dans lequel l'histoire se déroulera, aurait-on ainsi une tentative de Succession à la française ?