"La Petite fille sous la neige", thriller espagnol ayant récemment rejoint le catalogue Netflix, a particulièrement plu aux abonnés. Le programme aura-t-il une saison 2 ?
La Petite fille sous la neige : reviendra, reviendra pas ?
Pour rappel, l'intrigue de La Petite fille sous la neige s'articule autour de la disparition d'une jeune enfant lors d'un défilé à Malaga. Miren, une journaliste bouleversée par l'affaire, se lance alors à la recherche de cette dernière - et de la vérité. Composée de six épisodes, la première saison du polar adapté d'un ouvrage de Javier Castillo a beaucoup fait parler. L'histoire de la série suit fidèlement celle du roman, même si l'enquête se déroule initialement en Amérique.
Netflix n'a, pour l'instant du moins, pas encore annoncé de saison 2 pour le programme tout droit venu d'Espagne. Au vu des annulations en chaîne de la plateforme, d'aucuns pourraient craindre pour La Petite fille sous la neige. Ci-dessous, découvrez quels éléments pourraient faire pencher la balance du côté d'une nouvelle salve d'épisodes. Attention, spoilers ci-dessous !
Un faisceau d'indices concordants
En effet, la fin de La Petite fille sous la neige laisse en suspens plusieurs mystères d'importance. Pour commencer, on ignore toujours l'identité des violeurs de la protagoniste, qui pourraient être retrouvés et traduits devant la justice en saison 2. Comme si cela ne suffisait pas, après avoir découvert la vérité au sujet du kidnapping d'Amaya, la journaliste fait face à une nouvelle disparition. À la toute fin du sixième épisode, elle reçoit dans un colis anonyme la photo d'une jeune fille, ligotée. Sur le cliché est inscrit un nom, Laura Valdivia, ainsi qu'une date. Un pied de nez d'un criminel à la journaliste ? Quoi qu'il en soit, on imagine mal Miren détourner le regard.
Cette mystérieuse séquence est identique au début du second livre de Javier Castillo mettant en scène l'héroïne. Paru en 2021, peu après La Petite fille sous la neige, le polar El juego del alma suit Miren alors qu'elle se lance sur les traces de la nouvelle disparue. Mais le corps de Laura ne tarde pas à être retrouvé dans une église. La malheureuse a été crucifiée. Une nouvelle quête éprouvante pour la journaliste qui, avec l'aide d'Eduardo, va tout faire pour obtenir justice. Une inquiétante institution religieuse est-elle la clef de l'énigme ? Avec ce second roman déjà écrit et prêt à être adapté, à voir si Netflix juge bon de renouveler la série pour découvrir le fin mot de ce nouveau mystère...