Malgré un gros silence en ce qui la concerne, la série "La Tour Sombre" est en phase d'écriture. La directrice d'Amazon, Jennifer Salke, le confirme.
Aussi surprenant que cela puisse paraître après l'échec du film La Tour Sombre, la série adaptée de la même œuvre est toujours dans les tuyaux ! Entre celle tirée du Seigneur des Anneaux et celle-ci, Amazon a entre ses mains deux mastodontes de la littérature à gérer.
La directrice d'Amazon, Jennifer Salke, s'est exprimée auprès de Deadline et a donné des nouvelles du projet :
Je n'ai pas encore eu les scripts (à propos de The Wheel of Time et La Tour Sombre). Je les verrai, dans les prochaines semaines. Aucune de ces choses n'est morte. Ils sont très vivants !
La série aura la lourde tâche de rendre justice à l'œuvre de Stephen King, après que la version cinéma de Nikolaj Arcel ait déçu tout le monde. Il ne pouvait décidément pas en être autrement. Une saga aussi dense que La Tour Sombre demande un format qui permette de restituer toute sa saveur. Soit ce qu'un film d'1h30 ne peut pas correctement faire ! Le format série devrait mieux convenir sur ce point. Il faudra attendre pour comprendre quel angle d'approche sera adopté par le scénario. Il se pourrait qu'il reprenne tout simplement tout à zéro et reparte sur des bases saines.
Comme pour Le Seigneur des Anneaux, il faudra mettre les moyens financiers pour que le résultat ait de la gueule. Dans La Tour Sombre, le Pistolero (Idris Elba dans la version cinéma) traverse un monde en ruines, où la fantasy se mêle parfois à l'horreur, avec de grosses influences lorgnant vers le western (rien que le nom du personnage principal l'évoque). Le résultat sur le papier est tellement hybride qu'une adaptation peut être jugée impossible. Le challenge est de taille pour les équipes d'Amazon.