L'Amour (presque) parfait : la scène de comédie musicale fut un vrai challenge pour Maud Baecker

L'Amour (presque) parfait : la scène de comédie musicale fut un vrai challenge pour Maud Baecker

Entre romance et comédie, la série "L'Amour (presque) parfait", composée de six épisodes, est portée par Maud Baecker et Tom Leeb. La fiction met en avant un personnage aux faux airs de Bridget Jones, entouré de ses amies fidèles comme dans "Sex and the city". Découvrez comment s'est déroulée la scène de comédie musicale du premier épisode.

L'Amour (presque) parfait : humour et amour

Après avoir été diffusée sur France 2, la série L'Amour (presque) parfait est disponible sur Netflix. Malheureusement, la fiction n'a pas rencontré son public et le bilan d'audience était assez désastreux pour la chaîne. Espérons que les abonnés de la plateforme de streaming soient plus friands de comédie romantique.

Maud Baecker, bien connue pour son rôle d'Anna, dans Demain nous appartient sort de sa zone de confort, et s'éloigne de l'ambiance sombre des séries policières. Ici elle campe une femme gaffeuse, rêveuse, drôle et lumineuse. Elle est accompagnée de Nadia RozIsabelle VitariTom LeebFrançois VincentelliÉvelyne BouixAntoine Duléry et bien d'autres.

Maud Baecker L'amour presque parfait
Maud Baecker - L'Amour (presque) parfait ©FTV

La fiction met en scène Julie, 36 ans, larguée, sans enfants, au chômage qui coche toutes les cases de la parfaite looseuse. C'est un coup de téléphone qui va venir tout changer. Au bout du fil, Max lui fait une sublime demande en mariage. Elle est extatique jusqu’au moment où elle comprend que le téléphone qu’elle serre frénétiquement n’est pas le sien...

En avant la musique !

Le premier épisode de L'Amour (presque) parfait nous offre une très belle scène de comédie musicale. Les acteurs se mettent en action avec une séquence dansée et chantée. Un moment qui illustre très bien l'univers que fantasme Julie. Maud Baecker s'est livrée en interview au sujet de cette scène.

Je pense que c'est le moment où on a le plus ri avec François Vincentelli ! Pour cette scène, en effet on a répété, on a pris des cours, on s'est vus les week-end pour s'entraîner et ça a duré plusieurs jours. Il y avait des danseurs, c'était idyllique sur les quais de la Seine, c'était vraiment paradisiaque. C'est vraiment le rêve de toute jeune fille de faire ça avec les danseurs qui nous portent etc.

La réalisatrice Pascale Pouzadoux a vraiment souhaité mettre en avant l'imaginaire de la jeune femme qui est très rêveuse et fantasme son quotidien. Pour cela, les comédiens ont dû redoubler d'efforts. L'actrice avoue tout de même que ce n'est pas elle qui chante :

Tous les deux, nous ne sommes pas des danseurs professionnels, ni des chanteurs professionnels. Alors évidemment, on a chanté en playback et on a pris des cours pour être un peu au niveau. Pascale Pouzadoux, la réalisatrice, a vraiment tenu à faire une vraie belle scène de comédie musicale.