Après quatre films très appréciés du public, l’univers "John Wick" s’apprête à envahir le petit écran grâce à la série "Le Continental". Découvrez de nouvelles images du show dérivé de la saga culte de Chad Stahelski.
John Wick : du grand au petit écran
En 2014, le duo de cascadeurs David Leitch et Chad Stahelski se lance dans la réalisation avec John Wick. Un film d’action impressionnant, qui aborde la chorégraphie de manière musclée et esthétique, et qui a donné à Keanu Reeves une nouvelle jeunesse. Rapidement, le film devient culte, et John Wick devient un rôle emblématique dans la carrière de Keanu Reeves. Depuis 2014, quatre films ont vu le jour, dont le dernier est sorti en mars dernier. En tout, les 4 films ont rapporté plus d'1 milliard de dollars de recettes au box-office mondial.
Face à ce succès exponentiel, Lionsgate veut continuer à capitaliser sur l’univers John Wick. Dans cette logique, plusieurs projets ont été annoncés. Il y a déjà John Wick 5 qui est dans les cartons. Len Wiseman travaille sur un spin-off de la licence emmené par Ana de Armas intitulé Ballerina. Enfin, une série située dans le Continental s’apprête à voir le jour.
The Continental : premières images
Développée par Chris Collins, Derek Kolstad et Chad Stahelski, Le Continental est une mini-série qui va explorer les origines du célèbre hôtel pour assassins Le Continental. Pièce maîtresse de l’univers de John Wick, c’est un lieu chargé d’histoire, aux règles très strictes, qui gagne en importance de film en film. Le Continental va prendre place dans les années 1970, et va raconter les débuts de Winston Scott, le personnage incarné par Ian McShane dans la quadrilogie.
Le producteur exécutif de la série, Basil Iwanyk, a expliqué au micro de Première que :
Les quatre films Wick se déroulent sur une période de 3 mois. John poursuit ou est poursuivi. Il n'y a pas le temps de reprendre son souffle, de permettre au public de plonger plus profondément dans ce monde. La série Le Continental nous donne l'espace pour explorer ces personnages, comment ils sont devenus ce qu'ils sont et comment le Continental est devenu l'épicentre de ce monde.
Le Continental est une mini-série constituée de trois épisodes. Côté casting, on sait que Colin Woodell incarnera le jeune Winston et que Mel Gibson campera un personnage nommé Cormac. Le reste de la distribution se compose notamment d'Hubert Point-du Jour, de Mishel Prada ou encore de Peter Greene. Le Continental est attendue en septembre prochain. En attendant, on vous laisse avec les premières images de la série :