Faisant partie des personnages les plus souvent apparus à l’écran depuis des décennies, Zorro va bientôt revenir sous la forme d’une série. Celle-ci a été tournée en espagnol.
Zorro va revenir dans une série en espagnol
Créé par Johnston McCulley, Zorro a été au centre de nombreux films et séries au fil des années. Le célèbre justicier masqué fait même partie des personnages étant apparus le plus à l’écran. Et une nouvelle relecture de son histoire va bientôt nous être proposée. Il s’agira d’une nouvelle série, dont l’intrigue se déroulera en 1834 et qui a été tournée en espagnol.
C’est Carlos Portela qui a écrit le scénario de la nouvelle série Zorro. Quant à la réalisation, elle a été confiée à José Luis Alegría, Jorge Saavedra et Javier Quintas (qui a notamment travaillé sur La Casa de Papel). Niveau casting, le rôle principal du show a été confié à Miguel Bernardeau. Un nom qui dira peut-être quelque chose aux fans d’Élite, puisque le jeune acteur y incarne Guzmán Nunier Osuna. Renata Notni, Dalia Xiucoatl, Paco Tous ou encore Emiliano Zurita font aussi partie de la distribution de cette nouvelle adaptation.
Un premier teaser plein d’action
Mediawan, la société qui distribue la série, vient de mettre en ligne un premier teaser de Zorro. Composé de belles images, ce teaser (en une d'article) nous montre brièvement plusieurs scènes d’action. On y découvre aussi que des personnages amérindiens ont un rôle dans l’intrigue de cette nouvelle série. Le héros devrait les aider à défendre leurs terres contre ceux qui tentent de s’en emparer. Il devrait aussi essayer de trouver l’assassin de son père.
La nouvelle série Zorro sera divisée en dix épisodes. On ne connaît pas encore la date de sortie, mais il faudra très certainement patienter jusqu’en 2024 pour les découvrir. Pour rappel, une autre adaptation de l’histoire sur le justicier sortira d’ailleurs la même année.
Après avoir brièvement joué Don Diego de la Vega dans Platane, Jean Dujardin a été choisi pour tenir le même rôle dans une nouvelle série. Il s’agira cette fois d’une co-production française, allemande et italienne. Elle n’a pas non plus de date de sortie précise pour le moment.