Le partenariat entre DC Comics et la chaîne CW prend encore de l’ampleur. Après les séries "Arrow", "Flash" et "Supergirl", c’est au tour de "Batwoman" d’avoir droit à son spin-off. L’occasion de retrouver une équipe soudée autour de Greg Berlanti qui s’impose peu à peu comme un des très grands noms de la production de fictions audiovisuelles.
En matière cinématographique, DC semble chercher depuis quelques années la formule gagnante pour des résultats en dent de scie. Mais pour les séries télé, ça se passe plutôt bien. L’entreprise américaine voit en effet sa collaboration avec CW être couronnée de succès. Après Arrow qui en est déjà à sa saison 7, Supergirl ou encore Flash, un nouveau spin-off va venir étoffer le Arrowverse.
Un pilote de Batwoman a en effet été commandé à Caroline Dries qui s’est également vu charger de la rédaction du scénario. Elle travaillera en compagnie de Sarah Schechter , Geoff Johns et un certain Greg Berlanti. Ce dernier a un agenda très chargé puisqu’on le retrouve au travail sur une dizaine de séries toujours en cours de diffusion et notamment sur You, la série de Lifetime qui fait beaucoup parler d’elle depuis sa diffusion sur Netflix.
Une super-héroïne lesbienne
Ce premier épisode sera réalisé par David Nutter, qui a déjà travaillé sur Flash. Si la chaîne est satisfaite, il intégrera également les équipes qui travaillent déjà sur Arrow, Supergirl, Legends of Tomorrow ou encore Black Lightning.
Le synopsis de Batwoman, qui nous est rapporté par The Wrap, laisse entrevoir une histoire prometteuse :
Armée d’une passion pour la justice sociale et d’un flair pour exprimer ses pensées, Kate Kane (Ruby Rose) s’élance dans les rues de Gotham en tant que Batwoman, une combattante de rue très préparée et lesbienne tente d’endiguer la résurgence criminelle dans une ville délabrée. Mais ne l'appelez pas encore une héroïne. Dans une ville qui cherche désespérément un sauveur, Kate doit vaincre ses propres démons avant de devenir un motif d’espoir pour Gotham.
Comme toujours, la production devra jongler entre la nécessité d’introduire petit à petit différentes facettes de son personnage, et la partie divertissement, pour ne pas trop ennuyer le public. Caroline Dries semble avoir bien perçu le danger :
Notre objectif était d'essayer de créer des configurations, histoire par histoire, où nous pourrions la découvrir, comme nous découvrirons également Gotham, petit à petit.
Si ce projet de super-héroïne obtient l’assentiment définitif de la chaîne, CW donnerait en tout cas un nouveau souffle au Arrowverse et à sa grille de programmes.