Le vendredi 2 septembre, Prime Video a mis en ligne les deux premiers épisodes de la série événement "Le Seigneur des anneaux : Les Anneaux de pouvoir". Le programme a battu tous les records pour un lancement sur la plateforme de streaming.
Les Anneaux de pouvoir : retour en Terre du Milieu
Ce vendredi 2 septembre, Prime Video a rouvert les portes de l'univers de J.R.R. Tolkien. Plus de vingt ans après la sortie du colossal Le Seigneur des anneaux : La Communauté de l'anneau de Peter Jackson, la plateforme de streaming a dévoilé les deux premiers épisodes du programme Le Seigneur des anneaux : Les Anneaux de pouvoir.
Une série événement qui se déroule plusieurs millénaires avant la quête de Frodon, pendant le Deuxième Âge de la Terre du Milieu. Une aventure qui débute lorsque Galadriel (Morfydd Clark) perd un être cher. Après un long voyage pour tenter d'anéantir les forces des ténèbres, l'héroïne en quête de vengeance se voit conseiller de déposer les armes par Elrond (Robert Aramayo) et le Haut Roi Gil-Galad (Benjamin Walker). Elle refuse, convaincue que le mal est toujours présent et que la paix fragile est sur le point de vaciller.
Ces deux premiers épisodes présentent également Bronwyn (Nazanin Boniadi), Arondir (Ismael Cruz Cordova), Nori (Markella Kavenagh) ou encore un mystérieux personnage tombé du ciel incarné par Daniel Weyman. Cette introduction prend ainsi le temps de mettre en place ses pions et de développer différents enjeux dramatiques. Et si la série manque pour le moment de souffle épique malgré plusieurs scènes spectaculaires et soignées, l'envie de découvrir la suite et l'émergence des ténèbres reste présente.
Record battu pour Prime Video
Ce dimanche 4 septembre, Amazon a assuré dans un communiqué que Les Anneaux de pouvoir a battu le record pour un lancement sur sa plateforme de streaming, qui n'a pourtant pas l'habitude de dévoiler ses chiffres :
Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir a attiré plus de 25 millions de téléspectateurs dans le monde le premier jour, battant tous les records précédents, marquant ainsi la plus grande première de l’histoire de Prime Video.
Pour Jennifer Salke, à la tête d'Amazon Studios, "il est logique que ce soient les histoires de Tolkien, qui comptent parmi les plus populaires de tous les temps et que beaucoup considèrent comme la véritable origine du genre fantasy", qui connaissent un tel succès.
Afin de s'assurer que ce carton ne soit pas terni par une abondance de mauvais avis ou de commentaires négatifs des spectateurs, beaucoup moins tendres que la presse avec Les Anneaux de pouvoir, la plateforme a bloqué tous les commentaires pendant les 72 premières heures de diffusion. Amazon a affirmé auprès de Variety avoir pris cette décision pour trier les messages automatiques et les critiques haineuses de certains trolls, notamment sur la diversité du casting. Une manière également de ne pas décourager une partie sceptique du public à tenter le voyage.