Les téléspectateurs auront bientôt la chance de découvrir "Les Randonneuses", une toute nouvelle série inédite qui sera disponible sur TF1. La comédienne Tiphaine Daviot se joint à une troupe de femmes prêtes à gravir une montagne avec un but bien précis. Elle nous en dit plus.
Les Randonneuses : six femmes au sommet
Prochainement, TF1 diffusera une toute nouvelle série intitulée Les Randonneuses. Cette mini-série de 6 épisodes est créée par Fanny Riedberger (Scènes de ménages), Anna Fregonese (Mes amis, mes amours, mes emmerdes), Sylvie Audcoeur (Une mère), et réalisée par Frédéric Berthe (Les Invincibles). Ensemble, ils ont décidé d'aborder la thématique du cancer au travers de l’aventure hors du commun de six femmes.
Pour incarner les six protagonistes de cette fiction inédite, on retrouve Alix Poisson (Parents mode d’emploi), Clémentine Célarié, Camille Chamoux (La Flamme), Joséphine de Meaux (Nos jours heureux), Tiphaine Daviot (Détox) et Claire Borotra (Face à face).
Voici le synopsis :
Les Randonneuses, c’est l’histoire de six femmes : Sara, Noémie, Patty, Karen, Valérie et Morgan. Six drôles de dames que tout oppose et qui ont l’idée folle de partir en randonnée à l’assaut du Dôme de la Lauze, un sommet de près de 4000 mètres ! Des paysages somptueux mais un défi complètement dingue surtout quand on découvre qu’elles sont toutes touchées de près ou de loin par le cancer. Malgré la difficulté des chemins de la montagne, la fatigue, le découragement, les engueulades, le danger, ces randonneuses vont vivre une aventure humaine qui les rapprochera pour toujours. Entre rire et larmes, nous suivrons l’ascension folle et jubilatoire de ces six combattantes, fortes, drôles et émouvantes.
Une belle aventure riche en émotions
Actuellement sur Netflix avec la série Détox, la comédienne Tiphaine Daviot, vient compléter ce casting féminin. Le tournage de la série TF1 a pris place dans la région Auvergne Rhône-Alpes. Les actrices ont donc évolué dans un décor majestueux entre prairies et montagnes. La comédienne nous en a dit un peu plus sur cette merveilleuse ascension que vont entreprendre ces différentes femmes :
C'est un série sur le cancer du sein, qui est tirée d'une histoire vraie. Cela revient sur l'histoire de 6 femmes qui ont gravi une montagne. Ce sont des copines de chimio qui vont donc atteindre le sommet pour répandre les cendres d'une de leurs amies qui est malheureusement décédée. Ce qui est super, c'est que c'est tourné sous forme de comédie. Alors, c'est également une dramédie, car ça va faire chialer, un peu comme This is us, avec des drames et des secrets. Mais il va y avoir beaucoup d'humour avec un ton assez chouette qui change de ce qu'on a l'habitude, ce n'est pas victimisant, on n'est pas dans le pathos.
Un défi de taille
Une expérience très enrichissante pour la jeune comédienne qui a partagé l'affiche avec 6 autres actrices dans un esprit de sororité. Au-delà de ce point, la fiction dégage un message de soutien et d'espoir pour toutes les personnes qui sont touchées de près ou de loin par un cancer.
C'était vraiment une belle expérience, parce que c'était chouette d'être avec 6 femmes et il y a différentes générations. Moi je suis la plus jeune. Donc je me suis lancée dans cette aventure où on était trois mois dans la montagne, à 3 800 mètres. C'est tiré d'une histoire vraie, plusieurs femmes ont escaladé le Mont Rose en Italie. Je sais qu'après ça, plein de gens qui ont des cancers ont décidé de se lancer dans une telle ascension, afin de regagner confiance en son corps, lorsqu'il nous a fait défaut.
Les téléspectateurs devront se montrer patients avant de découvrir la série Les Randonneuses sur TF1, car la diffusion est prévue pour 2023.