Dans le cercle très fermé des séries pour la jeunesse inoubliables, “Les Teletubbies” figure en bonne place dans le top 10. Rebooté par Netflix, le show dévoile sa première bande-annonce.
Le retour des Teletubbies
Le 31 mars 1997, la BBC lançait une série télévisée pas comme les autres, à destination des enfants. Son nom : Les Teletubbies. Pendant quatre ans, le show qui retrace les aventures de Tinky-Winky, Dipsy, Laa-Laa et Po, suscite l’engouement des jeunes… Mais aussi le désespoir des parents. En effet, avec ses couleurs qui inondent l’écran, ses décors loufoques, ses personnages qui disposent d’une télé sur le ventre et ses dialogues extrêmement limités, Les Teletubbies est parfois incompris.
Les controverses les plus absurdes s’accumulent. Certains cherchant à découvrir la symbolique du show : personnages accusés d’être des incarnations du mal, Tinky-Winky d’être une icône gay, épisodes jugés inappropriés pour les enfants… Avec les années, les Teletubbies sont devenus des personnages pop-culturels. Et les parodies ne manquent pas pour railler la série. Si elle a connu une reprise en 2015 aux Etats-Unis, personne n’imaginait que Netflix proposerait aujourd'hui un reboot.
Gros câliiiiiiiiiiin
Les jeunes abonnés vont pouvoir être ravis puisque les quatre personnages sont bel et bien de retour sur le service streaming. Et la bande-annonce (en une d'article) laisse présager que les parents risquent de beaucoup cauchemarder devant les mignonneries de Tinky-Winky et sa bande.
Ainsi, les premières images du reboot de Teletubbies montrent que le programme restera très fidèle à celui d'origine. Décors verdoyants, roulades dans la prairie, bébé-soleil qui s’élève, écran de télévision sur le ventre qui permet de découvrir des reportages à destination des enfants, chanson qui reste dans la tête… Bref, tout est réuni pour vous énerver si vous avez passé l’âge de regarder ce genre de programmes.
Netflix n’a en tout cas pas lésiné sur la marchandise puisque 26 épisodes de 12 minutes sont prévus. Quant au narrateur de la série, c'est Titus Burgess, inoubliable Titus “Pino Noir” Andromedon de la série Unbreakable Kimmy Schimdt, qui s'y colle. Début de la diffusion le 14 novembre 2022. Vos enfants vont adorer !