Kumail Nanjiani et Emily V. Gordon, nominés aux Oscars pour "The Big Sick", se trouvent derrière ce projet.
Séparer les enfants de leurs parents migrants, la nouvelle politique décidée par l’administration de Donald Trump fait scandale aux États-Unis où le thème de l’immigration se trouve au cœur de l’actualité. Ce même sujet sera au programme de Little America, une série d’anthologie que vient de commander Apple comme le rapporte Deadline.
Kumail Nanjiani et Emily V. Gordon sont à l’origine de cette nouvelle production. Le duo avait déjà fait mouche en se retrouvant nominé aux Oscars pour le scénario de The Big Sick. Ils collaboreront avec Lee Eisenberg qui fera office de showrunner et scénariste de la série.
Le catalogue d’Apple prend de l’épaisseur
Au programme de Little America, des histoires vraies déjà publiées dans Epic Magazine. Le site les décrit comme « un petit portrait collectif des immigrants américains et avec eux de l’Amérique elle même ». Il y aura des aspects comiques, romantiques, et souvent inattendus.
Cette commande vient étoffer un peu plus le catalogue d’Apple qui commence à être bien rempli. On peut citer Are You Sleeping de Reese Witherspoon. Un reboot d’Histoires Fantastiques de Steven Spielberg, une série de Damien Chazelle et une comédie romantique produite par JJ Abrams. Cela sans compter la future adaptation de Fondation d'Isaac Asimov, monument de science-fiction paru dès les années 1950, qui pourrait bien être le programme phare d’Apple.