Marvel Studios a annoncé la date de diffusion de la saison 2 de "Loki", ainsi que celle d'une nouvelle série Marvel : "Echo". Les deux shows se succéderont sur Disney+ en fin d'année.
Précédemment dans Loki
C'est en 2021 que Loki, l'antagoniste d'Avengers, a eu droit à son propre show. Avec la série éponyme créée par Kate Herron et Michael Waldron, on a pu retrouver le personnage interprété par Tom Hiddleston dans une aventure originale. Alors que les super-héros remontaient le temps dans Avengers : Endgame pour contrer Thanos, Loki en profitait pour s'échapper et ainsi créer une nouvelle ligne temporelle.
Un acte qui a des conséquences, puisque la TVA, une organisation qui veille à ce que le temps suive son cours normal, a mis la main sur lui et l'a emprisonné. Il découvre alors que lui et d'autres versions de lui-même sont constamment poursuivis par l'organisation.
Pour résumer très rapidement la saison 1 de la série Marvel, Loki y rencontre Sylvie (Sophia Di Martino), une version féminine de Loki, s'allie à Mobius (Owen Wilson) avant de se retrouver face à Kang (Jonathan Majors) avant de finir dans une nouvelle réalité dominée par ce dernier.
Une date pour la saison 2 et pour Echo
La fin de la saison 1 de Loki nous a donc laissé avec un sacré cliffhanger et on attend depuis que des nouveaux épisodes arrivent sur Disney+. Après avoir dévoilé les toutes premières images, Marvel Studios a finalement annoncé la date de diffusion de la saison 2 via son compte Twitter.
On savait que celle-ci arriverait en 2023. Ce sera plus exactement le 6 octobre prochain. Mais il n'y aura pas que la saison 2 de Loki à découvrir en fin d'année. Dans le même tweet, on apprend que tous les épisodes de la série Echo seront disponible le 23 novembre. Pour rappel, cette nouvelle série sera focalisée sur la super-héroïne Maya Lopez (Alaqua Cox), introduite dans Hawkeye.
Cette seconde information est plutôt surprenante. Jusqu'à présent, Disney+ avait plutôt tendance à diffuser ses séries en mettant en ligne un seul épisode chaque semaine - éventuellement deux d'un coup pour les premiers épisodes. Avec Echo, la plateforme de streaming pourrait donc tester un nouveau mode de diffusion. Un changement peut-être dû à la perte de 4 millions d'abonnés ces derniers mois...