Ahmed Sylla a réagi aux propos de Blanche Gardin sur Amazon, qui lui aurait proposé la somme de 200 000 euros pour participer à la quatrième saison de "LOL : Qui rit, sort !". Selon le comédien, l'humoriste a "un peu poussé les curseurs" et a jeté "l'opprobre sur tous ceux" qui sont apparus dans le programme.
Blanche Gardin s'oppose à Amazon
Le 20 avril 2023, Blanche Gardin a publié un long message dans lequel elle dénonce les pratiques de la firme Amazon et la proposition qui lui aurait été faite pour participer à la quatrième saison de LOL : Qui rit, sort !. L'humoriste se serait vu offrir 200 000 euros pour une seule journée de tournage. Dans son réquisitoire, elle a déclaré, en s'adressant directement à Jeff Bezos :
Ahmed Sylla réagit
Ahmed Sylla, qui a notamment collaboré avec Amazon sur la comédie Classico, a lui aussi réagi à la prise de position de Blanche Gardin. Invité de Cauet sur NRJ ce lundi 24 avril 2023, l'acteur a commencé par interpeller la co-créatrice de la série La Meilleure version de moi-même en lançant (via Pure Médias) :
Blanche, tu es gentille mais tu as un peu poussé les curseurs.
Il a poursuivi, à propos des 200 000 euros qui auraient été proposés à l'humoriste et des salaires du programme animé par Philippe Lacheau :
Ce n’est pas vrai, je suis proche de la production et on ne lui a pas proposé ça. Il n’y a pas eu de proposition financière de la part d’Amazon. Il y a eu une rumeur disant que certains ont pris 300.000 ou 400.000 euros, mais ce n’est pas vrai. Les agents se parlent et ce ne sont pas ces montants-là. Ce n’est pas ce tarif.
Assurant simplement avoir pris "un bon billet" pour apparaître dans la deuxième saison, Ahmed Sylla a pris le coup de gueule de Blanche Gardin comme une attaque :
Je n’ai pas trouvé ça cool de sa part, ça jette l’opprobre sur tous ceux qui l’ont fait. J’aime beaucoup Blanche, même si on ne se connaît pas et qu’on n’est pas potes. En gros ça fait : tous ceux qui l’ont fait vous êtes des nazes, je suis mieux.
L'acteur a conclu en arguant qu'elle aurait pu participer à l'émission pour reverser son cachet à des associations.