Disponible sur Prime Vidéo depuis le 10 mars, la saison 3 de l'émission "LOL : qui rit, sort" est un gros succès pour la plateforme. Au point que le service streaming rêve à étendre son programme sur des voies différentes.
LOL Qui rit sort : une émission de stars
Adaptation du format japonais Hitoshi Matsumoto Presents Documental, l'émission LOL : Qui rit sort fait les beaux jours de Prime Video depuis son lancement en avril 2021. Le principe est simple : des célébrités doivent passer plusieurs heures dans un énorme loft. La mission de chacun de ces individus est de faire rire les autres... Sans jamais rire soi-même. Le vainqueur remporte 50 000 euros qui seront reversés à des associations.
Depuis ses débuts, de nombreuses stars ont pu participer au programme animé par Philippe Lacheau : Tarek Boudali, Gérard Jugnot, Kyan Khojandi, Bérengère Krief, Alexandra Lamy, Inès Reg, Ramzy Bedia, Gérard Darmon, Audrey Fleurot, Éric Judor, etc. La 3ème saison accueille également un casting 5 étoiles avec Leïla Bekhti, Jonathan Cohen, François Damiens, Virginie Efira, Gad Elmaleh, Adèle Exarchopoulos, Laura Felpin, Paul Mirabel, Géraldine Nakache et Pierre Niney. Ironie du sort, la plupart des stars de cette saison 3 ont joué dans La Flamme et Le Flambeau, deux séries parodique de Canal+ créées par Jonathan Cohen.
Un succès et un spin-off ?
Lancée vendredi 10 mars, la saison 3 de LOL : Qui rit sort réalise, d'après Variety, son plus gros lancement en France et à l'international. Ainsi, elle a notamment établi des records en Italie et en Allemagne, où elle s'est classée parmi les programmes les plus regardés sur le service. Devant de tels chiffres, Thomas Dubois, directeur des créations françaises de Prime Video a fait parler son enthousiasme en postant un message très positif sur l'avenir de la série :
LOL: Qui rit, sort ! bat déjà des records en devenant le plus grand lancement en France depuis sa sortie vendredi dernier. La meilleure façon d'annoncer le feu vert de la saison 4.
En outre, Thomas Dubois ne s'est pas arrêté là puisqu'il a annoncé que le programme produit par Endemol pourrait disposer d'une saison spéciale avec un concept bien différent. Cette fois, il ne faudra pas faire rire, mais faire peur à son auditoire. D'après Dubois, l'idée de ce spin-off horrifique (qui devrait être lancé avant la saison 4) est venue lorsque le plateau de la saison 3 de l'émission s'est retrouvé plongé dans l'obscurité :
Quand c'est arrivé, les gens ont eu peur et nous avons réalisé que la peur était une grande source de comédie.
En attendant de voir ce que ce spin-off de LOL vaudra, les abonnés pourront suivre les trois derniers épisodes de cette saison 3 le vendredi 17 mars.