Achevée en 2010 après 6 saisons mouvementées, la série "Lost" serait-elle capable de revenir à la télé ?
De temps à autre, la possibilité d'un reboot de la série Lost arrive à nos oreilles. L'année dernière encore, le producteur Calton Cuse n'enterrait pas la franchise et avouait qu'elle pouvait revenir par le biais d'un spin-off par exemple. Ou pourquoi pas d'un reboot ? Ce qui serait sacrément étrange. On voit mal ce qu'il y aurait à apporter à cette série culte, un peu abîmée dans son rush final, mais profondément ancrée dans l'inconscient collectif. Que ce soit l'ambiance, les thèmes ou les personnages, rien ne pourra surplomber ce qui a déjà été fait.
Mais en ces temps, il suffit qu'un producteur veuille aligner les billets pour qu'un projet prenne vie. Chaque semaine naissent des remakes, reboots, revivals, spin-offs ou on ne sait quoi d'autre. Alors il semble inévitable qu'un jour ou l'autre Lost y ait droit.
Kate dit non !
Durant une interview pour Entertainment Weekly, Evangeline Lilly a été interrogée sur un potentiel reboot lors de la promotion d'Ant-Man et la Guêpe et elle ne s'est pas montrée intéressée :
Il y a chaque année une rumeur comme quoi ils vont relancer Lost. Le problème au sujet des reboots et des remakes c'est que je ne les aime pas en général. Je veux que les gens laissent Star Wars tranquille ! J'ai aimé Rogue One, ceci dit. Mais pour la plupart, je ne les aime généralement pas. Dans le passé j'ai dit que je ne voulais pas faire des choses et je les ai faites - vous savez, ne jamais dire jamais, mais à l'heure actuelle, ma réponse est non .
Quel que soit son avis, la franchise pourrait être relancée d'une autre manière, sans impliquer son personnage de Kate Austen. Une suite serait compliquée à mettre en place en prenant en compte la manière dont s'achève la série, des spin-offs n'auraient aucun sens tant les personnages ont été approfondis par les flashbacks multiples. Il ne reste que l'hypothèse d'un reboot. Hypothèse autour de laquelle aucune discussion n'est en cours d'après Channing Dungey, présidente d'ABC. En début d'année 2018, elle évoquait le sujet auprès de TVLine :
Nous n'avons eu aucune discussion officielle à ce sujet. C'est quelque chose qui est sur la liste "ça serait génial si...", mais à ce stade, c'est seulement sur cette liste.
Reste à espérer que l'idée reste à vie sur cette fameuse liste et qu'un petit génie ne trouve pas un angle pour relancer la franchise. Lost fait partie d'un âge d'or des séries ayant eu lieu dans les années 2000, avec Les Soprano, The Wire ou Six Feet Under. Laissons-les où elles sont et ne salissons pas les si beaux souvenirs qu'elles ont laissé. Ce n'est pas comme si les années que nous vivons actuellement ne nous proposaient pas assez de programmes de qualité !