Un reboot de la série culte "Ma Sorcière bien-aimée" devrait bientôt voir le jour.
Un reboot de plus en vue pour la télévision américaine : la sitcom Ma Sorcière bien-aimée va revenir pour une toute nouvelle série. En effet, avant de partir travailler pour Netflix, Kenya Barris, le créateur de la série Black-Ish, a eu le temps de proposer à ABC un tout dernier projet : faire revivre Ma Sorcière bien-aimée. Selon Deadline, l'idée aurait déjà séduit la chaîne et un pilote, produit par Barris, serait en cours de préparation.
Bien évidemment, les temps ont changé depuis les années 60s, il n'est donc plus possible de refaire exactement la même série, les problématiques sociales ayant évoluées. C'est pourquoi ce reboot essaierait d'actualiser le propos de la série, un synopsis a déjà été dévoilé :
Samantha, une mère célibataire et travailleuse afro-américaine qui possède des pouvoirs magiques se marie à Darren, un blanc mortellement fainéant. Samantha apprend alors à vivre dans une société où elle découvre que, même si elle a de puissants pouvoirs magiques, elle n'a pas autant de privilèges qu'un homme blanc.
Les épisodes du reboot seront écrits par Kenya Barris aux côtés de Yamara Taylor, qui sera également producteur exécutif.
Une série culte
Née en 1964 et terminée en 1972, Ma Sorcière bien-aimée a très vite eu une très grande notoriété. Elle est aujourd'hui une série culte qui a influencé beaucoup de sitcoms qui sont venues par la suite. Ce reboot n'est d'ailleurs pas le seul projet qui tire sa sève de la série : en 2005, un long-métrage adapté de l'oeuvre est sorti avec, au casting, Will Ferrell et Nicole Kidman. Aussi, en 2014, un projet de spin-off, se centrant sur la petite-fille de l'héroïne, est né avant d'être annulé. On espère que ce reboot connaîtra un bien meilleur destin.
Pour l'heure, aucune date de diffusion n'est annoncée, n'en étant encore qu'au stade de projet, il est certains que nous devrions encore patienter de long mois avant de pouvoir voir la série.