A la manière de "True Detective", et après une première saison sur l'Unabomber, la série "Manhunt" va se poursuivre. Avec une autre histoire de terroriste made in US, cette fois-ci celle d'Eric Rudolph, surnommé l'Olympic Park Bomber.
Selon des informations exclusives de Deadline, la série Manhunt va se poursuivre. Après une première saison diffusée aux US sur Discovery Channel et à l'international par Netflix, son avenir était incertain. En cause, un retour stratégique de la chaîne à son cœur de métier : les reportages. Logiquement, la mini-série de huit épisodes développant la traque de l’Unabomber sortait des plans.
Toujours selon le site américain, loin de tirer sa révérence, la série créée par John Goldwyn (Dexter, I’m not there) et le scénariste et producteur Andrew Sodroski va bien continuer. L'entreprise Charter Communications et le studio Lionsgate sont en négociations avancées pour produire deux saisons supplémentaires. Si Discovery Channel est hors jeu, on n'en sait pas beaucoup plus sur les futurs diffuseurs. Charter Communications possède sa propre chaîne, Starz, et des liens existeraient avec AMC. Côté Netflix, c'est encore le silence radio.
Autre information d'importance, la prochaine saison devrait relater la traque d'un autre célèbre terroriste américain, Eric Rudolph.
Manhunt : place au fondamentaliste auteur de l'attentat d'Atlanta en 1996
Cet homme est tristement célèbre pour être l’auteur d’une série d’attentats dans le Sud des Etats-Unis entre 1996 et 1998. Viscéralement opposé à l'avortement et homophobe, il invoquait des raisons religieuses pour justifier sa "guerre". Il est responsable de l’attentat perpétré pendant les Jeux Olympiques de 1996 à Atlanta. L’attentat fit deux morts et cent onze blessés, et lui valut le surnom de « The Olympic Park Bomber ». En fuite pendant plusieurs années, il est finalement arrêté en 2003 et condamné à la prison à perpétuité.
Ce qui devrait ainsi être Manhunt : Olympic Park Bomber exploitera la psychologie d’Eric Rudolph, comme c’était le cas dans Manhunt : Unabomber, avec Ted Kaczynski. Un rôle dans lequel Paul Bettany a excellé dans la première saison. Qui incarnera Eric Rudoplh pour cette seconde saison ? Et qui incarnera l'agent à ses trousses, prenant ainsi la suite de Sam Worthington ?
Autant de questions sur lesquelles il va falloir user de sa patience, mais en gardant confiance. Avec ses créateurs toujours aux commandes, Manhunt a tout pour devenir une référence des séries d’investigation, en face de Mindhunter par exemple, dont le tournage de la saison 2 est en cours …