Préparée dans le plus grand des secrets, la série originale Netflix "Marianne" sort de l'ombre avec une première bande-annonce. Une production française, qui plus est horrifique, est toujours une curiosité sur la plateforme. En espérant que le pari soit réussi.
Nous avons constaté depuis un moment que Netflix ne visait pas que le marché américain avec ses projets originaux mais cherchait les talents du monde entier pour se constituer un catalogue éclectique, divers et varié. Beaucoup de pays ont déjà leurs productions, et l'Europe reste un territoire sur lequel miser. La France n'a, pour l'instant, pas encore proposé de grands coups d'éclat. On peut peut-être sortir du lot une série comme Plan coeur ou vanter quelques qualités d'Osmosis, mais les autres ont eu du mal à faire le boulot. Pour Marianne, Netflix a préféré travailler avant de communiquer. Gardée secrète, cette série horrifique ne se dévoile au public qu'à quelques jours de sa mise en ligne.
Créée par Samuel Bodin, Marianne raconte l'histoire d'Emma, une célèbre écrivaine dont la popularité est grandissante grâce à ses romans d'horreur. Mais quand son passé la rattrape et qu'elle se rend compte que la réalité devient plus inquiétante que ses écrits, elle va revenir dans son village natal et vivre une expérience douloureuse. On se gardera de vous en dire plus car Netflix veut en dévoiler le moins possible.
Une bande-annonce qui donne envie
La bande-annonce, nerveuse, s'axe beaucoup sur l'argument horrifique pour attraper le public, en présentant quelques moments de frousse bien troussés. La promesse est bien réelle, avec une poignée de visions fantastiques assez impressionnantes.
On ne peut pas encore vous dire si le pari est réussi - même si nous avons pu déjà voir les épisodes -, mais on peut, dans l'esprit, se féliciter de voir ce type de produit débarquer sur la plateforme. Le genre reste précaire en France, et que des gens continuent de croire en sa force ne peut que nous faire plaisir.
Les principaux noms au casting sont Victoire du Bois, Lucie Boujenah, Alban Lenoir et Tiphaine Daviot. Si cette bande-annonce vous donne envie d'en voir plus, sachez que vous n'avez plus longtemps à attendre. La mise en ligne des épisodes interviendra le vendredi 13 septembre. Un jour tout trouvé pour proposer de l'horreur à ses abonnés.