La série Canal+ "Marie-Antoinette" aura bien une saison 2. La chaîne cryptée vient d'annoncer le début du tournage pour cet automne et a dévoilé un premier synopsis pour la suite du show consacré à la Reine de France.
Marie-Antoinette à l'honneur sur Canal+
Marie-Antoinette est la dernière Création Originale Canal+ en costumes. Après notamment Versailles (2015-2018), la chaîne cryptée s'est intéressée à la vie de la célèbre archiduchesse d'Autriche qui épousa Louis XVI. La première saison, créée par Deborah Davis, a été diffusée à partir du 31 octobre est s'est concentrée sur les premiers pas de la jeune femme au sein de la cour de France. C'est notamment là qu'elle y croise sa rivale Madame Du Barry (Gaia Weiss).
La série a également permis de découvrir Emilia Schüle et Louis Cunningham, deux jeunes comédiens qui interprètes respectivement Marie-Antoinette et Louis XVI. Ils seront tous les deux de retour pour une saison 2 qui était envisagée par Canal+ avant même la diffusion de la saison 1. Comme on vous l'annonçait, la production souhaiterait développer Marie-Antoinette sur trois saisons. Mais avant cela, il faudra déjà attendre le tournage de la deuxième saison.
La saison 2 en tournage
Canal+ vient justement d'annoncer par un communiqué de presse le début du tournage, dès cet automne. La chaîne en a profité pour dévoiler le synopsis :
Alors que Marie-Antoinette et Louis semblent au sommet du pouvoir, ils doivent faire face à une crise financière sans précédent. Les attaques incessantes de Provence et de Chartres contre le couple royal attisent la haine des nobles tandis que des conséquences désastreuses se profilent avec l’affaire du Collier. De Versailles au Palais-Royal, la révolte gronde…
L’écriture de la saison 2 a été dirigée par Louise Ironside, accompagnée de Charlotte Wolf, Francesca Forristal et Andrew Bampfield. La réalisation des premiers épisodes a cette fois été confiée à Ed Bazalgette, qui remplace donc Pete Travis et Geoffrey Enthoven qui avaient mis en scène la saison 1. Aucune date de diffusion n'a été précisée.