Si "Marseille", première fiction française de la plateforme Netflix n'avait guère convaincu, ça ne l'empêche pas de revenir pour une deuxième saison qui se dévoile avec de nouvelles images... Qui laissent pantois(es).
Rarement une fiction avait provoqué tant d'esbroufes, et pourtant. Si la saison inaugurale de la fiction Marseille a été moquée par nombre de critiques et spectateurs, Netflix l'assure : la création française a bel et bien été un sacré succès. Au point d'avoir droit à une seconde saison, dont la première bande-annonce donne un bon aperçu. Au programme, encore et toujours la même recette : sexe, mensonges, trahisons et accents marseillais de très, très mauvais goût.
Jeu dangereux avec l'extrême droite
Au regard de ce premier trailer, rien de bien neuf sous le soleil de la cité phocéenne donc. Robert Taro (Gérard Depardieu, qui doit se demander ce qu'il fout là) semble avoir survécu à la crise cardiaque dont il fut victime à la fin de la saison précédente. Lui reste à gérer son ex-poulain désormais rival, Lucas Barres (caricatural Benoît Magimel, visiblement sous l'emprise de stupéfiants... Du moins, on espère).
Ce dernier est désormais maire de la ville, et se lance dans quelques tractations avec différents partis dont l'extrême droite. Oh le vilain ! Hélas, la bande-annonce ne répond pas à la question qui fâche : cette nouvelle salve d'épisodes sera-t-elle aussi grossière (et, in fine, raillée) que son ascendante ? Réponse sur Netflix le 23 février.