Certains personnages du Marvel Cinematic Universe vont avoir droit à leur propre série sur la plateforme de streaming de Disney.
A peine la plateforme de DC Comics et Warner est-elle lancée que Marvel et Disney préparent déjà une contre-attaque de taille. En effet, comme l'annonce Variety, la maison des idées se pencherait en ce moment sur des séries se centrant sur certains personnages issus du MCU. Celles-ci seraient diffusées sur la plateforme de streaming créée par Disney, qui est toujours prévue pour débarquer à la fin de l'année 2019.
Loki et Scarlet Witch sur le petit écran
Si l'information se vérifie, Marvel préparerait donc une série centrée sur le personnage de Loki, le malicieux frère de Thor, ainsi que sur Scarlet Witch, la sorcière rouge. Tom Hiddleston et Elizabeth Olsen sont attendus pour reprendre leur rôle. Kevin Feige, lui, s'occupera comme d'habitude de la production et de superviser l'ensemble.
Ces séries devraient avoir des budgets très conséquents pour être à la hauteur des films proposés par Marvel. Bien différentes donc de celles déjà dérivées du Marvel Cinematic Universe. Elles devraient également être courtes et ne compter qu'une seule saison, entre 6 et 8 épisodes.
Pour l'heure, ni Marvel ni Disney n'a confirmé ou infirmé l'information. Pourtant, ceci est loin d'être incohérent : rappelons que Disney prépare déjà une série Star Wars pour sa future plateforme qui aura un budget de plus de 100 millions de dollars et sera dirigée par Jon Favreau.
Après avoir totalement conquis le cinéma hollywoodien, Disney semble donc porter ses yeux sur le petit écran. Voilà qui devrait redistribuer totalement les cartes dans le monde du streaming. Netflix, Amazon et tous les autres n'ont qu'à bien se tenir. De plus, la plateforme créée par la maison aux grandes oreilles hébergera aussi les nombreux long-métrages produits par la boîte, de quoi ramener de nombreux abonnés.
En attendant, l'univers télévisé de Marvel continuera de se développer dans la troisième saison de Daredevil, que Netflix a déjà commencé à teaser et dont la diffusion est prévue pour la fin de l'année.