La saga "Star Trek" n’en finit plus de se diversifier. Philippa Georgiou, la capitaine de l’USS Shenzhou devrait donc avoir droit à sa propre série. Une consécration pour Michelle Yeoh qui confirme également les ambitions de CBS. La chaîne entend faire de Star Trek un produit d’appel pour sa plateforme de vidéos à la demande.
Après Jean-Luc Picard, c’est peut-être au tour de Philippa Georgiou. Selon Deadline, le groupe CBS All Acess serait entré en discussion avec Michelle Yeoh pour développer une série entièrement consacrée au capitaine de l’USS Shenzhou. Il s’agirait donc d’un nouveau spin-off de la série Star Trek : Discovery qui parvient à conserver l’adhésion des fans historiques tout en ayant considérablement rajeuni son public.
Immersion dans une organisation secrète
On ne présente plus Michelle Yeoh, qui est une des plus grandes stars du cinéma asiatique. On la connaît principalement pour ses rôles dans Tigre et Dragon ou encore Demain ne meurt jamais. Elle se trouve actuellement à l’affiche du film Crazy Rich Asian qui cartonne au box-office mondial et vient de sortir dans l’Hexagone.
Les éléments de l’intrigue de ce nouveau spin-off restent pour l’instant assez vagues. Mais l’histoire devrait suivre les aventures de Philippa Georgiou à bord d’un des vaisseaux de la section 31 de Starfleet. Cette organisation autonome et à moitié secrète figure dans l’univers de Star Trek depuis les années 90.
Bien qu’elles semblent assez solides et étayées, il faut néanmoins aborder ces informations avec prudence puisqu’elles n’ont pas encore été confirmées par la chaîne ni par l’actrice. CBS a en revanche annoncé que l’on retrouverait bientôt Patrick Stewart dans le spin-off consacré au capitaine Jean-Luc Picard, ou encore une nouvelle série animée Star Trek : Lower Decks.
En attendant, les spectateurs peuvent toujours retrouver le personnage de Michelle Yeoh dans Star Trek : Discovery qui est diffusé sur Netflix dans l’Hexagone. Encore un peu de patience, la saison 2 sera disponible à partir du 17 janvier 2019.