"Mindhunter", c'est la prochaine série associant Netflix et David Fincher ! On y suit des profileurs du FBI, en 1979. Voici le premier trailer lâché aujourd'hui par Netflix.
Après un teaser un peu plus tôt cette année, Netflix vient de dévoiler un trailer complet de sa prochaine série originale appelée Mindhunter, tirée du livre Mind Hunter: Inside FBI’s Elite Serial Crime Unit écrit par Mark Olshaker et John E. Douglas.
La série complète Mindhunter sera disponible le vendredi 13 octobre sur Netflix.
La première saison de Mindhunter a été réalisée en partie par David Fincher, qui avait déjà réalisé les 2 premiers épisodes de House of Cards pour Netflix en 2013. Côté synopsis, le monde des serial-killers n'est pas non plus inconnu pour David Fincher, qui rappelons-le avait réalisé Zodiac en 2007 (avec Jake Gyllenhaal, Robert Downey Jr et Mark Ruffalo).
Dans la tête des tueurs en série
Ce premier trailer nous emmène dans l'esprit des serial-killers. En effet, dans Mindhunter, nous serons amenés à suivre 2 agents du FBI en 1979, interprétés par Jonathan Groff et Holt McCallany, enquêtant sur une série de meurtres. Ils devront interroger différents serial-killers en prison, pour tenter de comprendre et résoudre l'affaire sur laquelle ils travaillent. Ces deux agents font partie de l'Unité des Sciences du Comportement, autrement dit ce sont des profileurs.
En outre, on retrouvera Anna Torv dans le rôle de Wendy la psychologue, Hannah Gross dans le rôle de Debbie et Cotter Smith dans le rôle du chef de l'unité. Différents réalisateurs se succèdent à la réalisation de Mindhunter : David Fincher évidemment, Asif Kapadia, Tobias Lindholm et Andrew Douglas.
Côté production, la présence de David Fincher et Charlize Theron, entres autres, nous laisse présager une première saison de qualité. D'autre part, on sait déjà qu'une deuxième saison a été signée avant même la diffusion de la première !
Rendez-vous donc le 13 octobre prochain, sur Netflix, pour découvrir Mindhunter.