Le célèbre ennemi de Sherlock Holmes, Moriarty, va avoir droit à sa propre série.
C'est sans doute l'ennemi le plus connu de Sherlock, celui qui a réussi à le repousser dans ses ultimes retranchements, l'un des seuls qui arrive à la hauteur de son intellect : James Moriarty. Et bien désormais, comme le relève Deadline, ce dernier aura une série qui lui sera dédiée.
Une adaptation de roman
La future série sera adaptée d'un livre...mais pas de Conan Doyle, le créateur des personnages que nous connaissons tous. Les producteurs puiseront leur inspiration dans le roman Moriarty : Les chiens des d'Urberville, écrit par Kim Newman, le titre faisant bien évidemment référence à l'une des plus célèbres enquêtes du détective : Le Chien des Baskerville.
Sorti en 2011, ce livre prend le contre-pied total des aventures habituelles de Sherlock Holmes : Le détective et son fidèle acolyte, John Watson, sont ici remplacés par James Moriarty et le colonel Sebastian Moran, un militaire perfide, violent et dévoué à son maître. Ensemble, ils font régner la terreur dans les rues de Londres et essaient toujours d'aller plus loin dans le crime. Sur leur route, ils croiseront même une certaine Irène Adler.
C'est l'auteur lui-même qui a annoncé la mise en chantier d'une série adaptée de son livre :
Je peux maintenant vous annoncer que mon roman Moriarty : Les Chiens des d'Urberville est en cours d'adaptation pour la télévision pour devenir une série. Le projet est dirigé par Playground Entertainment. Ce sont encore les premiers jours et je ne peux pas vous donner plus de détails.
Pour l'heure, aucun casting n'a été annoncé, le projet est aussi encore loin d'avoir une date de diffusion. On espère néanmoins que nous pourrons vite voir la série pour combler le vide laissé par Sherlock, qui pourrait bien ne jamais avoir de suite. En parallèle, le détective devrait aussi être de retour au cinéma pour un troisième volet de la saga de Guy Ritchie prévu pour 2020.