Les critiques de "Mr. Mercedes", la nouvelle série adaptée d'un roman de Stephen King, sont excellentes.
La nouvelle série de la chaîne américaine Audience Mr. Mercedes a récemment fait l'objet de critiques très positives à une semaine de la première.
Stephen King, maître incontesté de l'horreur
La série Mr. Mercedes, qui sortira officiellement sur la chaîne Audience le 9 Août prochain, est déjà saluée par la critique. En effet, celle-ci a reçu des appréciations très positives venant de médias importants comme Deadline et The Hollywood Reporter.
Ainsi, d'après le site Deadline, le premier épisode de la série contient des scènes de violence extrêmement dérangeantes. Le reste de l'intrigue est également saluée pour sa propension à créer le suspens. La réussite de cette première saison doit en partie être attribuée au créateur de la série David E. Kelly ainsi qu'au réalisateur Jack Bender.
L'implication de Stephen King lui-même dans la création de la série, est un autre élément majeur qui permet d'expliquer cet accueil enthousiaste. En effet, l'auteur sert en tant que producteur exécutif de la série. Il faut également rappeler que le roman dont elle est tirée, a été acclamée par la critique lors de sa sortie en 2014. Celui-ci a même reçu le prix Edgar l'année suivante.
Mr. Mercedes raconte l'histoire d'un ancien agent de police à la retraite, Bill Hodges (ci-dessus), qui n'a jamais abandonné sa traque d'un redoutable serial killer resté impuni. Brendan Gleeson (Harry Potter) et Harry Treadaway (Penny Dreadful) incarneront les deux rôles principaux de cette série, qui s'annonce d'ores et déjà effrayante.