Nantes : des drapeaux nazis déployés pour le tournage d'une série interpellent les passants

Nantes : des drapeaux nazis déployés pour le tournage d'une série interpellent les passants

Une scène de tournage d'une série a stupéfié les passants à Nantes qui ont découvert des drapeaux nazis géants sur la façade du théâtre de la ville et des acteurs déguisés en SS. Il s'agit d'une nouvelle série intitulée "Deep", qui sera disponible prochainement.

Le tournage de la série "Deep" à Nantes suscite des réactions

Ils auront pu avoir recours à des fonds verts, mais ils ont préféré les décors réels : à Nantes, la façade du théâtre Graslin a été ornée de deux drapeaux nazis géants pour les besoins du tournage d'une série se déroulant durant la Seconde Guerre mondiale, ce lundi 29 janvier. Un spectacle qui n'a évidemment pas laissé les passants indifférents, comme le dévoilent ces images prises sur le lieu :

Dans la vidéo ci-dessous, on remarque que des acteurs déguisés en SS sont également de la partie, avec des armes. Une mise en scène qui fait froid dans le dos, seulement deux jours après l'anniversaire de la libération du camp d'Auschwitz.

Certains passants ont trouvé ces décors de tournage compliqués à regarder, comme l'a révélé 20 Minutes, qui a donné la parole à des riverains. On peut ainsi lire :

 "Je sais que c’est pour un film mais de la à afficher ces symboles aussi gros… Moi ça me met mal à l’aise, surtout au vu du contexte"

"Heureusement que l’on a été prévenu par des articles de journaux. Mais même si on sait que c’est du cinéma, ça fait peur"

Une série OCS

Ces décors qui ont renvoyé pour quelques heures Nantes sous l'occupation nazie ont été mis en place pour les besoins de la série Deep, produite par Mediawan et OCS. Elle est réalisée par Aurélien Molas, qui avait fait ses armes sur Netflix avec l'ambitieuse série La Révolution, diffusée en octobre 2020, qui révisait la Révolution française sous un prisme fantastique.

Cette fois-ci, l'histoire mêlée au fantastique sont toujours au cœur du sujet, puisque la série suit une bande de jeunes militaires qui tente de voler un sous-marin allemand alors que les alliés sont en train de perdre face à Hitler. Ils découvrent une fois sur place que le sous-marin est en réalité une machine qui permet de remonter le temps. Deep, qui n'a pas encore de date de diffusion, est décrite comme "une comédie fantastique d'action et d'aventure autour de la Seconde Guerre mondiale".