Jugeant la première saison de « Narcos » erronée et mensongère, Roberto Escobar, le frère du célèbre trafiquant Colombien, s'est décidé à réclamer la modique somme de 1 milliard de dollars à Netflix. Rien que ça !
Comptable de Pablo Escobar dans les années 70-80, Roberto Escobar, le frère de celui que l'on surnomme « El Patrón », n'a pas vu d'un très bon oeil la première saison de Narcos, série de Netflix relatant la vie du célèbre criminel. Jugeant cette dernière criblée d'erreurs et de mensonges, Roberto Escobar a décidé de ne pas faire les choses à moitié en réclament 1 milliard de dollars au diffuseur, soit 900 millions d'euros.
Ainsi, le frère de Pablo désire désormais s'inviter dans la série au titre de consultant, comme il l'indique via un associé dans un entretien accordé à Newsweek :
Ceci est une demande amicale de coopération - tout ce que nous voulons est d'assurer que les choses sont bien faites. Mon frère n'aurait pas aimé la première saison. Peut-être qu'il apprécierait la saison deux si vous me répondiez afin de résoudre ce problème. Sans moi, il n'y aura plus de Narcos.
Avant de poursuivre non sans une ironie qui, pour le coup, semble proche d'une réalité passée :
1 milliard, c'est ce que je faisais dans une bonne semaine dans les années 90.
Bien que Netflix n'ait pas communiqué sur la question, la saison 2 de Narcos est d'ores et déjà prévue pour débarquer en septembre 2016. Pas certain, donc, que les producteurs prennent la demande du frère du personnage interprété par Wagner Moura très au sérieux.
Au sommet de sa carrière criminelle, la fortune de Pablo Escobar était estimée à plus de 30 milliards de dollars.