Le vendredi 2 septembre 2016 est un grand jour pour les fans de « Narcos », celui-ci marquant la date de diffusion, sur Netflix, de la saison 2 de la série à succès. A quoi faut-il s'attendre au cours de cette saison ? Éléments de réponse...
Voilà déjà un an que les abonnés de Netflix ont pu découvrir Narcos, série embarquée par Wagner Moura suivant les aventures du trafiquant de drogue le plus célèbre de tous les temps : Pablo Escobar. Alors, à quoi faut-il vraiment s'attendre dans cette saison 2 disponible ce vendredi 2 septembre ? Beaucoup de choses !
En effet, outre le jeu des acteurs toujours aussi convaincant, cette seconde saison réutilise avec brio les codes de ses 10 premiers épisodes, réussissant néanmoins à faire monter la tension d'un cran tant la cavale de Pablo Escobar est rendue palpitante et pleine d’embûches.
Focalisée sur la traque du trafiquant juste après son évasion de prison, ce dernier passe de planque en planque – attention, pas des caves miteuses mais de somptueuses villas, puisque le dealer en possédait plus de 800 à sa « glorieuse époque » - avec sa famille sous le bras et sa protection rapprochée assurant ses arrières.
Malgré le cavale, le petit business de Pablo Escobar est à son apogée lors de cette saison 2, ceci lui permettant notamment de s'offrir les services d'une armée de « sicarios » (tueurs) ainsi que le précieux silence des citoyens de Medellin, qui continuent de voir en Pablo un véritable Robin des bois.
Vous l'aurez compris : entre les tensions liées à la traque, les conflits d'intérêts persistants et l'issue approchant (Pablo Escobar a été abattu le 2 décembre 1993 à Medellin), cette nouvelle saison s'annonce plus que jamais épique.
La saison 2 de Narcos est à découvrir à partir de ce vendredi 2 septembre sur Netflix.