Natalie Portman mène une enquête obsédante dans le trailer de sa première série

Apple TV+ a mis en ligne la bande-annonce de "La Voix du lac". Natalie Portman y incarne une mère de famille qui devient obsédé par l’idée de découvrir la vérité sur la mort d’une femme.

Natalie Portman pour la première fois tête d’affiche d’une série

Pour la première fois de sa carrière, Natalie Portman tient le premier rôle d’une série. Dans La Voix du lac, elle interprète Maddie Schwartz, une mère de famille vivant à Baltimore en 1966. Lorsqu’une femme du nom de Cleo Johnson meurt, Maddie se transforme en journaliste d’investigation. Elle tient ainsi absolument à savoir ce qui lui est arrivé. Son enquête va toutefois mettre en danger celles et ceux autour des deux femmes.

La Voix du lac est l’adaptation du roman éponyme écrit par Laura Lippman, qui a été publié en 2020. La série a été créée par Alma Har’el. Celle-ci s’est distinguée en réalisant Honey Boy, un biopic sur Shia LaBeouf surtout centré sur sa relation avec son père sorti en 2019. Outre Natalie Portman, la distribution du show compte Moses Ingram dans le rôle de Cleo Johnson, mais aussi Y’lan Noel, Brett Gelman, Noah Jupe ou encore Byron Bowers. Alors que la série sortira dans un mois, une bande-annonce a été dévoilée.

Une bande-annonce déconcertante pour La Voix du lac

Le trailer de La Voix du lac nous promet une histoire assez étrange sur l’enquête de Maddie pour découvrir la vérité à propos de la mort de Cleo. Le personnage incarné par Natalie Portman apparait comme obsédé par sa quête de la vérité. Et semble découvrir des choses déconcertantes au cours de ses investigations.

L’atmosphère dans ces images de La Voix du lac rappelle également celle des films noirs. Le synopsis officiel de la série présente aussi celle-ci comme « un récit inattendu sur le prix que les femmes paient pour leurs rêves. » Comme évoqué plus haut, les sept épisodes d’environ une heure qui composent La Voix du lac sortiront dans un mois. Apple TV+ les mettra ainsi en ligne à partir du 19 juillet prochain.